Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Alba, belle d'hiver : "Tout Hollywood pensait que j'étais folle"

Interview vérité avec la comédienne américaine, qui s'est confiée à NET-A-PORTER.COM.

C'est ce qu'on appelle une success story. A 34 ans, Jessica Alba a tout réussi : une vie de famille épanouie (elle est mère de Honor, 7 ans, et Haven, 4 ans), une carrière d'actrice qui n'est plus à faire, et un business florissant avec Honest Company. Trois ans après avoir lancé sa marque de produits d'entretien et pour la famille sains et écolos, la businesswoman s'est lancée dans l'univers de la beauté. Le résultat ? Honest Beauty, qui fait déjà des envieuses à travers le monde. Jessica Alba est la cover girl du magazine The Edit, de NET-A-PORTER.COM, et se livre sur son nouveau statut. Extraits.

Femme ambitieuse dans un milieu surpeuplé d'hommes, Jessica a dû se heurter à quelques murs avant de pouvoir trouver des partenaires financiers. Elle raconte son périple dans les pages du magazine.

"Tout Hollywood pensait sincèrement que j'étais folle. Mais monter une entreprise, c'est pas leur truc à Hollywood, ils ne peuvent donc pas comprendre ce que j'entreprends. Quand tu es actrice, c'est dur d'être prise au sérieux car ils ont tous ces préjugés, alors qu'il faut vraiment avoir du coeur à l'ouvrage pour réussir dans le milieu, beaucoup d'ambition. Tu ne vas pas décrocher un rôle à chaque fois : être rejeté n'est pas évident, on n'a pas tous les épaules pour ça. Je crois que les gens ne me pensaient certainement pas capable de tenir, moi non plus d'ailleurs, jusqu'à ce que j'y arrive", dit-elle. Et d'ajouter : "J'ai monté The Honest Company parce que j'étais investie d'une mission louable, celle de proposer des produits sains qui font du bien, accessibles à tous, car tout le monde ne peut pas s'offrir ce luxe, et c'est pas normal. D'où notre succès, je pense, car ça vient d'une bonne intention."

Celle qui a su prendre conseil auprès de ses amis, dont la créatrice Tory Burch, qui mène l'interview pour The Edit, évoque également les critiques liées à ses débuts dans l'entrepreneuriat. Comment les gèrent-elle ?

"Ça me fait suer ! Mais ça a été toute ma vie comme ça en tant que femme, en tant qu'actrice. Donc je m'y suis faite. On m'a sous-estimée, on a pensé que j'écraserais tout pour réussir, mais ce n'est pas moi. Je ne suis jamais sortie avec un quelqu'un par intérêt, je n'ai jamais compromis mon intégrité ou mes valeurs à ces fins. Et, étrangement, je pense que j'aimais bien qu'on ne croie pas en moi. Ça m'a boostée davantage", confie-t-elle.

Prenant la pose comme les plus grands tops dans des créations de Victoria Beckham ou Helmut Lang, la divine Jessica évoque également sa vie de femme et de chef de famille. "J'arrive à me déconnecter sans problème mais, avec le lancement récemment d'Honest Beauty et de 87 produits, j'ai du mal à jongler : trop de voyages, trop d'heures passées au bureau ; une fois chez moi, j'ai toujours le travail à l'esprit et ai du mal à déconnecter. C'est un vrai challenge d'être parent et de travailler, mais pas que pour les femmes, pour les hommes aussi", dit-elle.

Une interview vérité accompagnée de questions insolites auxquelles elle répond dans un making-of plein de pep's à découvrir ci-dessous.

Jessica Alba s'est confiée au magazine The Edit de NET-A-PORTER.COM

Vous avez toujours voulu connaître les petits défauts et les manies de la comédienne américaine mariée à Cash Warren ? Elle dit tout et sans tabou ! Son langage sans filtre, sa manie de manger du popcorn en faisant du bruit, découvrez Jessica en mode cash dans la vidéo ci-dessus.

Pour découvrir l'interview dans son intégralité, rendez-vous dans le dernier numéro de The EDIT sur www.net-a-porter.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel