Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jesta (Koh-Lanta), maman, raconte son accouchement difficile: "J'étais possédée"

Le 15 juillet 2019, Jesta, révélée dans "Koh-Lanta" en 2016, a accouché de son premier enfant. Le petit Juliann, né de ses amours avec Benoît, aventurier lui aussi, va bien. Mais l'accouchement ne s'est pas déroulé comme prévu pour la belle, entre panique et douleur. Elle raconte.

Jesta et Benoît, couple emblématique de Koh-Lanta, l'île au trésor (TF1), sont aux anges. Le 15 juillet 2019, la jeune femme a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Juliann. Si les heureux parents sont sur un nuage, l'accouchement ne s'est pas déroulé comme prévu... Samedi 20 juillet, sur Snapchat, la jeune maman a fait quelques confidences.

"J'ai été déclenchée à J+5, car c'était le maximum à attendre d'après la maternité, lance Jesta. Il y a plusieurs méthodes pour un déclenchement, moi j'ai eu la méthode médicamenteuse." Il s'agit là d'avaler un comprimé toutes les deux heures visant à déclencher les premières contractions. Ce n'est qu'au bout de la quatrième prise que l'ex-aventurière a ressenti des douleurs. "Très rapidement, j'ai commencé à perdre beaucoup de sang. On me dit que le col est en train de se modifier et que c'est normal. Je souffrais, mais j'étais tellement heureuse !", confie-t-elle. En plus de cette perte de sang, la belle a eu un autre souci : "Au début du monitoring [examen permettant à l'aide de l'appareil de mesurer la fréquence cardiaque du foetus, NDLR], j'ai vomi, vomi, vomi !"

Les médecins me disent de serrer les fesses

Sur conseil de l'équipe médicale, Jesta patiente encore avant la péridurale et se détend dans un bain. Sauf que la belle a fait face à un imprévu... "C'est là que le plus dur de mon accouchement s'est produit. J'étais ouverte à 4 et le temps d'aller de ma chambre au bloc, je suis passée à 9... sans péridurale, en l'espace de dix minutes. Et là, ça faisait mal, contraction sur contraction, je n'avais pas le temps de reprendre mon souffle entre chaque. Ce qui fait qu'ils ont mis une heure à me poser la péridurale, confie Jesta. Honnêtement, j'étais possédée, j'étais une autre personne, je ne me reconnaissais pas. Je sais que Benoît a mal vécu ce moment-là. Il a mal vécu l'accouchement tout court : me voir devenir folle, être une autre personne et être impuissant..."

Fort heureusement, après une heure de souffrance, la belle a eu droit à sa péridurale, comme prévu. "Sauf que je ne sens pas que ça fait effet. Et là ils me disent qu'il faut serrer les fesses, retarder au maximum, car on voyait déjà les cheveux du bébé !", poursuit-elle. Finalement, la péridurale a fait effet et Jesta se détend : "Très honnêtement, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver à ce moment précis. J'allais beaucoup mieux ! J'étais sur un petit nuage, j'avais limite déjà oublié ce que je venais de vivre."

C'est à 21h40 que les jeunes époux ont accueilli leur petit Juliann. Toutes nos félicitations aux heureux parents !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
La production de "N'oubliez pas les paroles" fait une erreur dans l'émission du 6 janvier 2020, sur France 2
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel