Un nouveau bébé rejoint la famille des aventuriers. Candice, révélée en 2021 dans Koh-Lanta, Les Armes secrètes, vient de donner naissance à son troisième enfant. Ses aînés Augustin (2 ans) et Prune (1 an) accueilleront alors bientôt leur petite sœur à la maison. Un moment entre joie et peur, comme elle l'indique sur Instagram ce mardi 14 octobre 2025, soit deux jours après l'arrivée de son bébé.
"Les choses se sont accélérées. Contractions, donc Tractocile pour essayer de les calmer, avait-elle écrit le 11 octobre dernier sur le réseau social de partage d'images. Ça a fonctionné, mais finalement, des saignements se sont intensifiés et j’ai fini par rompre la poche des eaux jeudi soir." Alors que Candice, enceinte de six mois, avait espoir d'éviter un accouchement prématuré, le destin en a décidé autrement. La jeune femme pose ainsi sur Instagram avec sa toute petite fillette, qui n'aurait dû pointer le bout de son nez que dans quelques semaines. "Bienvenue petite Charlotte", indique-t-elle en légende.
Et de se lancer dans un récit d'accouchement pour le moins intense : 48 heures après avoir rompu la poche des eaux, Candice se pensait à l'abri et son bébé bien au chaud. Sauf que dimanche 12 octobre dernier, tout a basculé : "A 18h j’avais vraiment le sentiment que quelque chose n’allait pas pour bébé (sans trop d’explications, juste un ressenti). J’ai demandé un monitoring pour vérifier et finalement bébé était en tachycardie et ne bougeait plus vraiment. On a donc fait des analyses immédiatement qui révélaient que je faisais sûrement bien une infection. Donc direction la salle de naissance pour une surveillance plus étroite. Mais en quelques minutes, la décision a été prise : il fallait partir en césarienne. Bébé ne supportait plus super bien la tachycardie. De mon coté la fièvre montait et je tachycardais aussi... À 21h56 Charlotte est arrivée !"
La petite Charlotte a ainsi pointé le bout de son nez au même moment que sa grande sœur Prune. "Malgré son terme (25+6) et son poids (876g), elle nous a impressionnés dès ces débuts ! Elle a respiré, elle a pleuré, j’ai même eu 3 secondes pour lui faire un bisous avant qu’elle ne parte en service de réa ! Un premier miracle car je m’attendais à une naissance silencieuse avec des gestes de réanimation immédiats", raconte l'aventurière. Dans cette épreuve, elle a pu compter sur le soutien de son mari Corentin et par ses proches. Et comme l'indique Candice, c'est le début d'une nouvelle histoire : "Charlotte est maintenant partie pour un long combat."
player2
player2
player2