Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jeux Paralympiques : un Français s'élance sur le slalom en slip !

Jeux Paralympiques : un Français s'élance sur le slalom en slip !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
6 photos
Manoël Bourdenx a créé la sensation lors de la deuxième manche du slalom des Jeux Paralympiques. Le Français a décidé de faire la course en slip. Derrière cette idée loufoque, le sportif avait une vraie revendication comme on a pu le voir par la suite.

La France a particulièrement bien réussi ses Jeux Paralympiques puisqu'elle termine à la quatrième place au classement des médailles. Avec 12 médailles au total dont 7 en or, les tricolores peuvent être fiers de leur parcours puisqu'ils finissent notamment devant les États-Unis ou l'Allemagne. Une compétition qui s'est déroulée en Chine, au même endroit que les Jeux olympiques d'hiver, mais quelques semaines plus tard. Parmi nos représentants, un s'est particulièrement démarqué lorsqu'il s'est présenté pour la deuxième manche du slalom, dimanche dernier.

Manoël Bourdenx, athlète de 34 ans, a pris part aux Jeux paralympiques et même s'il a terminé à une honnête 20e place, il aura laissé un souvenir impérissable aux téléspectateurs qui auront vu sa performance. En effet, au moment d'effectuer sa course, le Français s'est présenté en... slip ! Un accoutrement pour le moins original, surtout avec les températures ressenties en Chine à cette période. Mais comme on a pu vite s'en rendre compte, le sportif français, amputé d'une jambe à la suite de l'attaque d'un requin à Hawaï en 2017, avait également une banderole attachée dans le dos.

Après la fin de la course, il a déroulé la fameuse banderole et on a pu y lire, en anglais, la question suivante : "Est-ce que nous valons moins ?". Une façon d'interpeller sur la différence de traitement, notamment médiatique, entre les athlètes olympiques et paralympiques. Le skieur espère donc plus d'égalité entre tous les athlètes, qu'ils soient valides ou non. Espérons pour Manoël Bourdenx que son message sera entendu à l'avenir et notamment pour les prochains Jeux olympiques, qui se dérouleront en 2024 à Paris.

Les JO auront beaucoup fait jaser cette année, en raison des restrictions sanitaires très importantes imposées par la Chine et qui ont exaspéré plusieurs athlètes. Malgré cela et l'absence de public, toutes les épreuves ont pu avoir lieu et de nombreux Français se sont révélés tout au long de la compétition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image