Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Quentin Fillon Maillet en couple : le médaillé d'or amoureux de Lydie, qui a surmonté un cancer

Quentin Fillon Maillet en couple : le médaillé d'or amoureux de Lydie, qui a surmonté un cancer
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Magnifique champion olympique de l'individuel hommes en biathlon aux JO de Pékin, Quentin Fillon Maillet est un homme heureux. En couple avec Lydie, il a connu une période très difficile lorsque la jeune femme a dû affronter un cancer qu'elle a finalement vaincu.

Enfin la première médaille d'or pour l'équipe de France dans ses Jeux olympiques de Pékin ! Après 4 belles médailles d'argent, Quentin Fillon Maillet ramène enfin l'or à la délégation française dans ses JO si particuliers en raison de la crise sanitaire. Une magnifique performance pour le biathlète de 29 ans qui décroche ainsi sa première médaille d'or dans la plus belle des compétitions. Une récompense qui a encore plus de saveur pour le grand copain de Martin Fourcade puisque le jeune homme est passé par une épreuve très difficile il y a quelques années, avant de connaître la consécration aujourd'hui.

En couple depuis plusieurs années avec une certaine Lydie, Quentin Fillon Maillet a eu le malheur d'apprendre que cette dernière était atteinte d'un cancer. Une terrible épreuve survenue en 2016 et une maladie contre laquelle elle s'est battue jusqu'en 2018. Heureusement, la jeune femme a fini par s'en sortir, comme le champion l'a indiqué sur ses réseaux sociaux. "Je vous l'avais dit, je suis de retour ! Aujourd'hui est la journée de la femme , je dédicace ce podium à ma copine Lydie qui gagne un combat contre le cancer", écrivait-il le 8 mars 2018.

Une belle revanche sur la vie pour Lydie qui a pu assister au sacre de celui qui partage sa vie depuis plusieurs années.

"Une course monstrueuse" !

Arrivé sur le site olympique de Zhangjiakou avec le statut de N.1 mondial, Fillon Maillet a répondu présent : déjà déterminant dans la médaille d'argent du relais mixte samedi, "QFM" a écoeuré la concurrence sur les 20 km de l'individuel malgré ses deux minutes de pénalité pour son 18 sur 20 au tir. Il a devancé le Bélarusse Anton Smolski, pourtant auteur d'un sans-faute au tir, de 14 sec 8/10e, et son grand rival norvégien Johannes Boe, 18 sur 20 derrière la carabine lui-aussi, de 31 sec 1/10e.

A en croire Martin Fourcade, ancien leader incontesté de l'équipe de France et du biathlon mondial, désormais retraité, Fillon Maillet "a réussi une course monstrueuse": "Il est le plus fort et ce n'est pas fini", a prédit le nouveau consultant d'Eurosport.

Plus tôt dans la journée, Tess Ledeux a réussi un sacré numéro sur la rampe du big air construite à Pékin sur le site d'une ancienne aciérie avec d'immenses tours de refroidissement en béton gris en arrière plan, mais cela n'a pas suffi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image