Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jim Carrey, son grand show au SNL : Sia et Matthew McConaughey moqués

12 photos
Lancer le diaporama

À 52 ans, on pensait les grandes heures de Jim Carrey derrière lui. C'est oublier que le génial acteur américain a de la ressource et encore un fort potentiel comique. Invité pour la troisième fois à animer le Saturday Night Live, le showman de la comédie US n'a pas manqué de rendre cette soirée inoubliable pour ses fans et ceux de cette émission culte.

En promotion pour la suite de Dumb & Dumber (l'une des comédies majeures de l'acteur de Truman Show, The Mask...), Jim Carrey a réservé quelques surprises et, comme à son habitude, n'a mis aucune frontière à ses envolées humoristiques. Personne n'oubliera son show dansant avec Kate McKinnon où il parodiait, armé d'un body couleur chair, les pas de danse de la jeune Maddie Ziegler dans le clip du tube Chandelier de Sia. Un grand moment de télévision où un Jim Carrey en pleine forme n'a pas hésité pas à aller jusqu'à mimer une femme enceinte en train de mettre au monde son enfant, avant de suivre sa partenaire dans une danse à trois avec Iggy Azalea, l'invitée musicale du soir, puis de s'offrir en guest Lorne Michaels, créateur et producteur du SNL, naviguant de plateau en plateau.

Parmi les autres moments remarquables de ce Saturday Night Live aux couleurs d'Halloween, Jim Carrey s'est une nouvelle fois moqué d'un confrère. Ici point de polémique comme pour son sketch anti-armes où il campe Charlton Heston ou de Scarlett Johansson caricaturée, mais une bien belle parodie des trois publicités que Matthew McConaughey a tourné pour la Lincoln MKC de Ford avec Nicolas Winding Refn derrière la caméra. Après Ellen DeGeneres, c'est au tour de Jim Carrey de moquer l'acteur oscarisé, envoyant au passage une amusante petite pique, adoptant l'accent texan de McC : "Parfois il faut faire un gros pas en arrière pour aller de l'avant... Comme quand on choisit de passer d'un rôle à Oscar à une publicité pour les voitures", commente Carrey.

Enfin, point d'orgue de la soirée, l'humoriste et comédien a offert aux spectateurs un sketch intitulé The Carreys, où l'acteur invitait toute sa famille (à savoir des personnages qui ont rendu célèbre Carrey) à venir boire une bière. Après Ace Ventura ou The Mask, c'est au tour de Lloyd Christmas – personnage que Carrey jouait dans Dumb & Dumber – de venir à la rencontre de son "frère". Sauf que ce Lloyd Christmas était incarné par Jeff Daniels, partenaire hilarant de Jim Carrey dans Dumb & Dumber et sa suite. La boucle est bouclée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image