Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joachim de Belgique contaminé après une fête illégale : le prince s'excuse

Princesse Maria Laura de Belgique et le Prince Joachim de Belgique - Mariage du Prince Amedeo de Belgique et de Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, à la basilique de Santa Maria à Trastevere, Rome, Italie le 5 juillet 2014.
10 photos
Lancer le diaporama
Princesse Maria Laura de Belgique et le Prince Joachim de Belgique - Mariage du Prince Amedeo de Belgique et de Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, à la basilique de Santa Maria à Trastevere, Rome, Italie le 5 juillet 2014.
Cette affaire a provoqué une polémique en Espagne. Fin mai, le prince Joachim de Belgique a profité d'une fête alors qu'il était à Cordoue. C'est là qu'il aurait contracté le coronavirus, alors que la région était soumise à des règles de confinement strictes. Il présente aujourd'hui ses plus plates excuses.

Un autre membre de la famille royale belge a contracté le coronavirus : comme l'a rapporté El País le 30 mai 2020, le prince Joachim, neveu du roi Philippe, a été testé positif au Covid-19. Un porte-parole de la famille royale a confirmé que le jeune homme de 28 ans avait déclaré les premiers symptômes après avoir participé à une fête illégale lors d'un récent voyage en Espagne.

Joachim de Belgique s'est rendu dans la ville de Cordoue le 26 mai dernier, pour des raisons professionnelles. Il était accompagné de sa petite amie Victoria Ortiz, originaire de cette région d'Andalousie. Le couple a ensuite pris part à une fête privée réunissant 27 personnes, défiant ainsi les mesures de confinement qui régissent le pays depuis plusieurs semaines puisque les rassemblements de plus de 15 personnes étaient encore interdits.

Tous les participants de cette fête sont aujourd'hui en quarantaine et la police locale mène une enquête qui pourrait déboucher sur une amende, allant de 600 à 10 000 euros. Le prince Joachim a depuis présenté ses excuses dans un courrier envoyé à l'agence de presse espagnole : "Je voudrais m'excuser de ne pas avoir respecté toutes les mesures de quarantaine pendant mon voyage. Dans ces moments difficiles, je n'avais pas l'intention d'offenser ou de manquer de respect à qui que ce soit. Je regrette profondément mes actions et j'en accepte les conséquences." De son côté, Rafaela Valenzuela, la responsable gouvernementale de la région de Cordoue, a commenté : "Je suis surprise et indignée, qu'un incident de ce type survienne alors que nous connaissons un moment de deuil national pour tant de morts. C'est complètement irresponsable."

Joachim est le troisième enfant de la princesse Astrid et de son mari le prince Lorenz. Il est donc dixième dans l'ordre de succession au trône. Le prince n'est pas le seul membre de la famille royale de Belgique à avoir contracté le coronavirus puisque, début mai, Laurent de Belgique, le frère du roi Philippe, a annoncé que son épouse avait elle aussi fait face au Covid-19.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel