Charles III : Révélations sur la possible origine de son cancer par un expert, le prince Harry pointé du doigt
Publié le 6 février 2024 à 14:49
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
C'est tristement officiel. Le roi Charles III est atteint d'une forme de cancer comme l'a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué. S'il est toujours difficile de déterminer l'origine d'un cancer, un expert de la royauté britannique à une petite idée concernant Charles.
Charles III : Révélations sur la possible origine de son cancer par un expert, le prince Harry pointé du doigt
Charles III est atteint d'un cancer. On ignore encore la partie du corps qui est concernée
Le roi Charles III d'Angleterre visite une association sportive à Saint-Denis. Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, et Brigitte Macron ont joué au ping pong à cette occasion. Le couple royal britannique est en visite en France. © Eric Tscharn/Pool/Bestimage Si Stéphane Bern n'est pas médecin, il a une idée de ce qui a pu provoquer la maladie chez le roi d'Angleterre
Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre au balcon lors de la "Trooping the Colour Ceremony" au palais de Buckingham à Londres, le 13 juin 2015 qui célèbre l'anniversaire officiel de la reine. "Je pense davantage que les cancers sont provoqués par des chocs et que Charles III en a subi de gros ces dernières années" précise-t-il dans Paris Match
Le président Emmanuel Macron et le roi Charles III d'Angleterre, lors de leur visite au Musée d'Histoire naturelle pour rencontrer des chefs d'entreprise et parler de biodiversité à Paris, France, le 21 septembre 2023, le deuxième jour de sa visite d'État en France. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage "Entre le départ de Harry et Meghan, la mort de sa mère et les nombreuses critiques qu'il essuie depuis son accession au trône"
Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. © Jacovides-Moreau Bestimage Les tensions avec Harry et Meghan, constantes depuis des mois voires des années maintenant, sont donc pointées du doigt
Le prince Harry Duc de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 16 septembre 2023 Pictured: Prince Harry
La suite après la publicité

Onde de choc au Royaume-Uni. Quelques jours seulement après l'annonce des opérations successives de Kate Middleton et du roi Charles III à la London Clinic, le palais de Buckingham a fait une annonce choc : le roi est atteint d'une forme de cancer pour laquelle il a déjà débuté des traitements. L'annonce est d'autant plus surprenante que le souverain s'est montré le 4 février dernier en pleine forme au bras de la reine consort Camilla, première sortie après son départ de l'hôpital.

Si la nature du cancer n'a pas été précisée, le palais de Buckingham a écarté l'idée qu'il concernait la prostate. La maladie aurait toutefois été détectée suffisamment tôt pour que les espoirs de guérison soient permis. Mais malgré les dires de la Couronne, l'arrivée en urgence du prince Harry sur le sol britannique, du jamais vu depuis le couronnement, pourrait bien révéler un niveau plus important que prévu sur l'échelle de la gravité. Stéphane Bern s'est livré sur cette période inédite traversée par la famille royale britannique. S'il n'est pas médecin, le compagnon de Yori Bailleres a toutefois une petite idée de l'origine du cancer de Charles.

La relation entre Charles et Harry pointée du doigt pour son cancer

"Je pense davantage que les cancers sont provoqués par des chocs et que Charles III en a subi de gros ces dernières années, entre le départ de Harry et Meghan, la mort de sa mère et les nombreuses critiques qu'il essuie depuis son accession au trône" a déclaré Stéphane Bern dans un entretien pour Paris Match. Pour lui, les tensions incessantes depuis des mois entre Harry et le reste de la famille, parmi les autres problèmes qui ont touché la monarchie, n'y sont donc pas pour rien.

Stéphane Bern poursuit, précisant un trait de caractère de Charles III que peu de personnes soupçonnent : "Charles III est un homme profondément sensible. Tout le monde l'imagine comme quelqu'un de froid en raison de son histoire avec Diana, mais il ne faut pas oublier qu'il a pleuré comme un enfant à l'annonce de sa mort. Son père, le duc d'Édimbourg (le prince Philip, ndlr) lui a d'ailleurs beaucoup reproché cette trop grande sensibilité." Une sensibilité qui lui attire néanmoins toute la sympathie du Royaume-Uni aujourd'hui, un soutien crucial dans cette bataille.

À propos de
Mots clés
Santé Maladie People Famille royale People UK Photo Clash Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news