Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Joaquin Phoenix aux Oscars : Son incroyable transformation pour "Joker"

Joaquin Phoenix aux Oscars : Son incroyable transformation pour "Joker"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Joaquin Phoenix aux Oscars 2020 : retour sur son incroyable transformation physique pour le film "Joker".
26 photos
Lancer le diaporama
Joaquin Phoenix aux Oscars 2020 : retour sur son incroyable transformation physique pour le film "Joker".
L'acteur n'a pas hésité à suivre un régime drastique pour donner vie au Joker. Dimanche soir à Los Angeles (dans la nuit de dimanche à lundi, heure française), Joaquin Phoenix tentera de décrocher un Oscar pour sa performance dans le film qui lui a déjà valu plusieurs trophées. Des prix qui récompensent un engagement total au service d'un rôle iconique.

Un Golden Globe, un SAG Award, un BAFTA Award... Les prix s'accumulent pour Joaquin Phoenix, récompensé de toutes parts pour sa performance dans Joker, sorti au cinéma à l'automne dernier. L'acteur de 45 ans est donc tout désigné pour remporter un Oscar lors de la cérémonie qui se tiendra le 10 février 2020 au célèbre Dolby Theater de Los Angeles. Sur le tapis rouge hollywoodien, la star américaine aura retrouvé une silhouette normale, après avoir transformé son corps pour donner vie au Joker.

Après Jared Leto, Jack Nicholson et Heath Ledger, Joaquin Phoenix a endossé le rôle ambitieux d'Arthur Fleck, l'ennemi juré de Batman. Comme il l'a lui-même expliqué dans une interview accordée à Access en septembre 2019, l'acteur a dû suivre un régime drastique et perdre près de 22 kilos avant de se retrouver devant la caméra du réalisateur Todd Phillips : "Ce n'était pas une pomme par jour, contrairement à ce que des rumeurs ont pu affirmer. Non, il y avait aussi de la salade et des haricots verts à la vapeur."

Mais c'est bien entouré que le compagnon de Rooney Mara s'est mis à la diète : "C'est quelque chose que j'avais déjà fait et vous travaillez avec un médecin. Tout est réglementé, surveillé et sécurisé." Mais il n'est pas forcément évident de suivre un tel régime lorsque l'on travaille sur un plateau de tournage rempli de tentations : "Todd [Phillips, NDLR] avait ces put**** de bretzels que j'adore, s'est-il souvenu. Et il en avait des sacs entiers dans son bureau ! Ça, c'était difficile."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image