Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joaquin Phoenix aux Oscars : Son incroyable transformation pour "Joker"

Joaquin Phoenix aux Oscars 2020 : retour sur son incroyable transformation physique pour le film "Joker".
26 photos
Lancer le diaporama
Joaquin Phoenix aux Oscars 2020 : retour sur son incroyable transformation physique pour le film "Joker".
L'acteur n'a pas hésité à suivre un régime drastique pour donner vie au Joker. Dimanche soir à Los Angeles (dans la nuit de dimanche à lundi, heure française), Joaquin Phoenix tentera de décrocher un Oscar pour sa performance dans le film qui lui a déjà valu plusieurs trophées. Des prix qui récompensent un engagement total au service d'un rôle iconique.

Un Golden Globe, un SAG Award, un BAFTA Award... Les prix s'accumulent pour Joaquin Phoenix, récompensé de toutes parts pour sa performance dans Joker, sorti au cinéma à l'automne dernier. L'acteur de 45 ans est donc tout désigné pour remporter un Oscar lors de la cérémonie qui se tiendra le 10 février 2020 au célèbre Dolby Theater de Los Angeles. Sur le tapis rouge hollywoodien, la star américaine aura retrouvé une silhouette normale, après avoir transformé son corps pour donner vie au Joker.

Après Jared Leto, Jack Nicholson et Heath Ledger, Joaquin Phoenix a endossé le rôle ambitieux d'Arthur Fleck, l'ennemi juré de Batman. Comme il l'a lui-même expliqué dans une interview accordée à Access en septembre 2019, l'acteur a dû suivre un régime drastique et perdre près de 22 kilos avant de se retrouver devant la caméra du réalisateur Todd Phillips : "Ce n'était pas une pomme par jour, contrairement à ce que des rumeurs ont pu affirmer. Non, il y avait aussi de la salade et des haricots verts à la vapeur."

Mais c'est bien entouré que le compagnon de Rooney Mara s'est mis à la diète : "C'est quelque chose que j'avais déjà fait et vous travaillez avec un médecin. Tout est réglementé, surveillé et sécurisé." Mais il n'est pas forcément évident de suivre un tel régime lorsque l'on travaille sur un plateau de tournage rempli de tentations : "Todd [Phillips, NDLR] avait ces put**** de bretzels que j'adore, s'est-il souvenu. Et il en avait des sacs entiers dans son bureau ! Ça, c'était difficile."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel