Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joaquin Phoenix : De quoi est mort son frère à 23 ans, le tristement célèbre River ?

13 photos
Voir 13 photos
Au sommet de la gloire, River Phoenix est mort à seulement 23 ans. Décédé à la suite d'une overdose dans la boîte de nuit "The Viper Room", le jeune homme a laissé une peine immense dans le coeur de ses amis mais surtout de son frère, l'acteur Joaquin Phoenix.

Dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993, Joaquin Phoenix se rend avec son frère River dans la boîte de nuit The Viper Room à Los Angeles. Accompagnés de leur soeur Rain, de Johnny Depp (copropriétaire du club) et de Samantha Mathis (petite amie de River), les frères Phoenix sont venus soutenir deux amis membres des Red Hot Chilli Peppers (John Frusciante et Flea) qui s'apprêtent à jouer sur scène.

Malheureusement au cours de la soirée, River va ingérer un cocktail de drogues qui lui sera fatal. Un "speedball" - de l'héroïne et de la cocaïne dans de l'alcool - selon certains ou du du Valium couplé à des méthamphétamines pour d'autres. Quelques minutes après avoir bu la boisson, l'acteur commence à tituber et sort précipitamment de la boîte de nuit. Inquiets ses amis le suivent à l'extérieur et le découvrent en train de convulser sur le sol. Pris de panique, Joaquin, Samantha, Johnny et Flea appellent une ambulance. Transporté au centre médical Cedars-Sinai, River est déclaré officiellement mort à 1h51 à l'âge de 23 ans. Selon le rapport du médecin légiste, l'acteur est mort suite à un arrêt cardiaque après une surdose de plusieurs drogues.

Désemparé depuis la suite de la mort de son frère, Joaquin rend régulièrement hommage à River. Ce fut le cas récemment lors des Oscars 2020 où l'acteur a reçu le prix du Meilleur acteur pour sa performance dans le film Joker. "Quand il avait 17 ans, mon frère a écrit ces paroles 'Cours au secours de l'amour et la paix suivra'" a-t-il déclaré très ému, juste avant de quitter la scène.

River Phoenix avait débuté sa carrière dans les films Explorers (1985) aux côtés d'Ethan Hawke, Mosquito Coast (1986) avec Harrison Ford et Helen Mirren et À bout de course (1988). Ce rôle lui avait valu d'être nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. De manière presque prémonitoire, le film Le Gardien des Esprits (1993) de Sam Shepard sera son dernier film qui sortira peu de temps après son décès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image