Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Joey Barton : Le bad boy du foot anglais s'engage au côté des homosexuels

Joey Barton : Le bad boy du foot anglais s'engage au côté des homosexuels

Plus connu pour ses phrases aussi assassines que ses tacles, Joey Barton a pris parti pour la cause homosexuelle. Une petite surprise lorsque l'on se souvient des derniers messages du Britannique passé par l'Olympique de Marseille.

"Je dois retirer ce que j'ai dit sur Thiago Silva qui était surcoté. Il a été immense ce soir. (...) Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids !", écrivait Joey Barton sur son compte Twitter, son lieu d'expression privilégié, après un match du capitaine du PSG et de la sélection brésilienne. Des propos qui avaient suscité la polémique, comme bien d'autres messages et déclarations de la star, excellent joueur au caractère bien trempé et à l'esprit bien plus vif que la majeure partie de ses collègues footballeurs.

Mais le bad boy du football anglais, qui cumule les suspensions pour des gestes violents, s'est engagé auprès du mouvement homosexuel. Il participe ainsi à la campagne contre l'homophobie Right Behind Gay Footballers, qui a pour but de faire changer les mentalités dans le football. Pour marquer son soutien et son engagement, le joueur des Queens Park Rangers porte désormais des lacets arc-en-ciel, symbole de la communauté gay. Plusieurs photos ont été publiées sur son compte Twitter accompagnées de petits messages, entre humour et information : "Montrez que la sexualité des gens ne doit pas être un problème. Rejoignez le mouvement." Et pour ceux qui auraient, comme Joey Barton, une chevelure flamboyante et glorieuse, les lacets peuvent également s'utiliser comme des serre-tête, précise le milieu de terrain.

Un geste marquant pour un joueur emblématique. L'association Stonewall a par ailleurs envoyé des centaines de lacets aux différents clubs d'Angleterre, afin que les joueurs puissent les porter les 21 et 22 septembre, date d'une opération spéciale de sensibilisation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image