Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

John Michie face à celui qui a filmé sa fille après sa mort

John Michie face à celui qui a filmé sa fille après sa mort
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
John Michie, connu outre-Manche pour sa participation à de nombreuses séries, a perdu sa fille en septembre 2017. Morte d'une overdose lors d'un festival, le Bestival, Louella Michie avait été fournie en drogue par son petit ami, Ceon Broughton, qui ne lui est pas venu en aide et même pire.

Un an et demi que John Michie a perdu sa fille Louella. Un vide immense. La blessure est à nouveau rouverte avec le procès du petit-ami de la jeune femme, Ceon Broughton, qui est accusé d'homicide involontaire.

Le 11 septembre 2017, Louella Michie accompagnait son amoureux de 29 ans au Bestival, festival de musique qui se déroule dans le comté de Dorset, durant lequel Ceon Broughton lui a proposé de la drogue psychédélique, du 2C-P. La jeune femme qui s'apprêtait à fêter son 25e anniversaire a été victime d'une overdose, sous les yeux de son compagnon qui ne lui est pas venu en aide. Pire, Ceon Broughton a filmé la jeune femme après son décès.

Devant les juges du palais de justice de Winchester Crown (Hampshire), John Michie s'est souvenu cette terrible soirée du 11 septembre 2017. L'acteur britannique de 62 ans connu outre-Manche pour les séries Holby City, Taggart ou encore Casualty, se trouvait à plus de 200 km du Bestival, en train de partager un dîner entre amis, avec sa femme Carol Fletcher dans leur maison de Londres, lorsque le téléphone a sonné. Ceon Broughton se trouvait au bout du fil, tandis que sa fille semblait très énervée après lui. Une fois sur place, John Michie a supplié la sécurité de le laisser passer pour secourir sa fille Louella.

En larmes devant les jurés le 8 février 2019, l'acteur britannique a déclaré : "Je pense que Louella aimait Ceon. Je ne suis pas sûr qu'il l'aimait. Je ne sais pas comment vous pourriez dire que vous aimez quelqu'un si vous le laisser mourir à côté de vous."

Juste après la mort de sa fille, John Michie avait pourtant soutenu son compagnon en affirmant que c'était "une tragique erreur" dans un communiqué. "Je pensais que c'était une bonne personne à ce moment-là. Je me suis clairement trompé", a-t-il témoigné au tribunal. "Je n'ai pas réalisé que durant les six heures où il a été avec elle il ne l'a pas aidée, alors qu'elle était bouleversée. Je crois qu'il l'a même filmée après sa mort."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image