Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

John Stahl : Mort du héros de la série Game of Thrones

John Stahl : Mort du héros de la série Game of Thrones
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
5 photos
John Stahl a fini par baisser les armes. L'interprète de Lord Rickard Karstark, dans la série HBO "Game of Thrones", est mort en Ecosse le 2 mars 2022.

L'hiver est arrivé un peu trop tôt pour le comédien écossais. John Stahl, qui a incarné le Lord Rickard Karstark pendant deux saisons dans la série Game of Thrones, est mort le 2 mars 2022, sur l'Île de Lewis, à l'âge de 68 ans. C'est le site de la BBC qui a annoncé cette triste nouvelle, confirmée par l'agent du défunt. "C'était un acteur avec un talent remarquable, se souvient Amanda Fitzalan dans un communiqué officiel, et un pilier du théâtre écossais."

Né en 1953 à Sauchie, dans le Clackmannanshire, John Stahl avait souvent collaboré avec The Royal Shakespeare Company et le National Theater. Il avait débuté sa carrière en 1975 en tant qu'assistant réalisateur au Darlington Drama Center puis avait joué, pour la première fois, dans la foulée. Il était notamment connu pour le rôle de Tom "Inverdarrock" Kerr dans la série High Road, qu'il a occupé avec bonheur pendant 21 ans. Mais sa participation à la création HBO Game of Thrones avait à nouveau redoré son blason ces dernières années.

Son personnage avait bien mal terminé puisque Rickard Karstark s'était retourné contre Robb Stark - Richard Madden -, en pleine période King of the North, et s'était fait décapiter en bonne et due forme après une vague histoire de trahison et d'insultes publiques. Les causes du décès de John Stahl sont, en revanche, inconnues. Disparu des écrans depuis son dernier rôle en 2021, dans le téléfilm de Noël A Castle for Christmas, le comédien a brisé le coeur de nombreuses consoeurs et de nombreux confrères en rejoignant le ciel. Chacun se souvient de la "présence extraordinaire" de cet "homme superbe", sur scène et en dehors, de son "bon coeur" et de son "rire chaleureux". Toutes nos condoléances à sa compagne, Jane, ses proches, à ses amis et à sa famille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image