Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Terry : Après l'adultère, la star de Chelsea accusée d'injures racistes

4 photos
Lancer le diaporama

Décidément, le capitaine des Blues de Chelsea et de l'équipe nationale d'Angleterre aime faire parler de lui autrement que pour ses performances sportives...

Après avoir batifolé plus que de raison avec la femme d'un de ses coéquipiers, après avoir renversé un agent de sécurité alors qu'il était avec sa femme, John Terry est au coeur d'un nouveau scandale. Le défenseur britannique aurait en effet proféré des insultes racistes à l'encontre d'un de ses adversaires.

Nous sommes le 23 octobre 2011 et les Queens Park Rangers affrontent les Blues de Chelsea. Au terme d'une rencontre qui verra l'expulsion de deux joueurs de Chelsea, les promus s'imposent 1-0 sur un penalty accordé aux Rangers dès le début du match. Mais au terme de ce match engagé et physique, la polémique sur l'arbitrage est vite éclipsée par une autre affaire.

Anton Ferdinand, défenseur central des Queens Park Rangers, accuse son homologue John Terry d'avoir tenu des propos racistes à son encontre. Rapidement, le capitaine des Blues est interrogé par la BBC, au micro de laquelle il nie bien évidemment les accusations : "Je suis très déçu que des personnes aient tiré des conclusions erronées de ce qu'elles m'ont vu dire à Anton Ferdinand. Je ne dirais jamais de telles choses, et ça me rend triste de penser que des gens peuvent le croire."

Et si les images ne permettent pas de déterminer avec précision les propos réellement tenus par John Terry, Scotland Yard a tout de même tenu à ouvrir une enquête. "Nous pouvons confirmer que la police a été prévenue d'un incident d'ordre raciste dimanche 23 octobre. Cette affaire est actuellement entre les mains des enquêteurs de Hammersmith et Fulham", a ainsi expliqué un porte-parole de la police londonienne.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le mardi suivant, Chelsea disputait un match de Ligue des Champions face à Genk en Belgique. Dans les tribunes, les supporters des Blues ont voulu témoigner de leur soutien à John Terry, en chantant. Une belle initiative, sauf que la teneur du chant en a choqué plus d'un. "Anton Ferdinand, tu sais ce que tu es" se sont ainsi époumonés les fans londoniens... Une attitude immédiatement condamnée par la direction de Chelsea via un communiqué stipulant : "le chant était totalement inapproprié et nous ne l'ignorons pas."

Malheureusement pour Anton Ferdinand, les supporters de Cheslea ont la dent dure lorsque l'on s'en prend à leur capitaine. Autrefois réputé pour la violence de ses hooligans, le club de Didier Drogba et Nicolas Anelka semble également se distinguer par la stupidité de ses fans. L'AFP a ainsi révélé que la police avait ouvert une nouvelle enquête suite à une lettre reçue par les Queens Park Rangers menaçant de mort leur joueur Anton Ferdinand. Cette dernière a été remise au standard du club par un inconnu et son contenu jugé suffisamment inquiétant pour que la lettre soit remise à la police pour enquête.

Heureusement, les retrouvailles qui auraient pu s'annoncer tendues ce vendredi à l'occasion du match face à l'Espagne entre John Terry et son partenaire en défense centrale Rio Ferdinand, frère de, n'auront pas lieu, ce dernier étant jugé hors de forme...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel