Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday et Laeticia dévoilent leur projet surprise et excitant

Johnny Hallyday, sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy au vernissage de l'exposition du photographe Mathieu Cesar à Los Angeles. Le 21 février 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday, sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy au vernissage de l'exposition du photographe Mathieu Cesar à Los Angeles. Le 21 février 2017.
Ce n'était qu'une question de temps.

Jeudi 5 octobre 2017, Johnny Hallyday s'empare de son compte Twitter pour poster ce message à ses fans : "Rendez-vous demain à 15h sur mes réseaux sociaux, je vous réserve une surprise." Les admirateurs du rockeur s'affolent, s'attendent peut-être à un nouveau single puisque le rockeur de 74 ans planche sur un nouvel album avec son complice Yodelice et passe ses journées en studio. Mais c'est tout autre chose que le rockeur vient d'annoncer : la sortie d'un album hommage à son répertoire, chanté par d'autres que lui et intitulé On a tous quelque chose de Johnny.

Charles Aznavour, Renaud, Jean-Jacques Goldman, Georges Brassens, Michel Delpech ou encore Barbara ont tous eu droit à leur album hommage, parfois même deux. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'une maison de disques ne le propose à Johnny Hallyday, dont la carrière a débuté il y a presque cinquante ans. Comme promis la veille, le rockeur a donc fait cette surprise à ses fans en annonçant la sortie de cet album, prévu le 17 novembre, par le biais d'une vidéo montrant tous les contributeurs au micro.

En légende de ses posts sur Twitter et Instagram, Johnny explique combien il s'est impliqué, avec le concours de Laeticia, dans l'aventure : "Bonjour à tous, j'adore ce projet, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Laeticia à s'y impliquer artistiquement et ça a été une réelle joie pour moi de le superviser, je respecte et remercie infiniment les Artistes présents sur ce disque, j'ai hâte de vous le faire découvrir. Rendez-vous le 17 novembre."

Ce qui séduit d'emblée, c'est que Johnny et Laeticia n'ont pas simplement réuni la jeune génération. Certes on retrouve les excellents Louane, Lisandro Cuxi, Kendji Girac, Slimane (tous les quatre révélés dans The Voice) et la révélation Gauvain Sers, mais aussi des artistes plus installés et très différents les uns des autres comme Gaëtan Roussel, Benjamin Biolay, Calogero, Patrick Bruel, Garou, Raphael, Florent Pagny, Amel Bent, FFF (groupe culte de son complice sur scène et en studio, Yarol Poupaud) ainsi que Nolwenn Leroy.

Dans cette vidéo teaser, on voit et on entend Kendji tout donner sur L'envie, Benjamin Biolay jouer de son charme subtil sur une version plus sexy et plus mâle que l'originale de Retiens la nuit (Johnny avait 18 ans quand il l'a enregistrée la première fois), Garou faire honneur à sa réputation sur Ma Gueule et Slimane offrir une délicate version de Marie.

Du Johnny, rien que du Johnny, mais comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel