Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, un biopic ? Laeticia Hallyday "dément formellement"

Laeticia Hallyday a annoncé le 15 janvier 2020 que le cercueil de Johnny Hallyday a été déplacé dans le caveau familial construit à quelques mètres de sa tombe provisoire, dans le petit cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy.
28 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday a annoncé le 15 janvier 2020 que le cercueil de Johnny Hallyday a été déplacé dans le caveau familial construit à quelques mètres de sa tombe provisoire, dans le petit cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy.
Dimanche 10 mai 2020, dans les colonnes du "Figaro", le réalisateur Olivier Marchal annonçait un biopic sur Johnny Hallyday, avec un accès à toute l'intimité du défunt chanteur qui s'est éteint en décembre 2017 à Marnes-la-Coquette. Seul petit problème, il n'a pas l'accord de la veuve du Taulier. Laeticia Hallyday a démenti tout projet de biopic dans un communiqué.

Olivier Marchal est allé un peu vite en besogne ! Dimanche 10 mai 2020, le réalisateur de 61 ans révélait au Figaro son intention de monter un biopic sur Johnny Hallyday. Les deux hommes se connaissaient bien et s'appréciaient. Le rockeur, décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, aimait les films d'Olivier Marchal, l'univers sombre du spécialiste des longs métrages policiers.

Seulement voilà, Olivier Marchal a oublié de préciser que Laeticia Hallyday ne lui avait pas donné son accord pour ce biopic. Dans un communiqué consulté par Purepeople.com, la veuve du Taulier "dément formellement" ce projet s'intéressant à son défunt mari et assure qu'elle n'était même pas au courant. Elle dément "par conséquent avoir donné son accord pour 'mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette'".

En effet, lorsqu'Olivier Marchal a exposé son projet de supposé biopic au Figaro, il avait avancé que Laeticia Hallyday lui permettrait d'accéder aux objets de Johnny situés dans sa maison de l'Ouest parisien, où il s'est éteint. Le réalisateur - à qui l'on doit notamment 36 quai des Orfèvres, Les Lyonnais, MR 73 ou encore Braquo et Les Rivières pourpres - avait également fait savoir au Figaro que le tournage de ce biopic lui avait été proposé par Universal. Un projet pour lequel il s'était montré très enthousiaste : "J'ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage."

Olivier Marchal avait déjà la trame de son long métrage. Il voulait retracer les débuts fulgurants de Johnny Hallyday, son incroyable carrière et la fin de sa vie. "Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage, avait expliqué Olivier Marchal. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou." Michel Jankielewicz, qui a succédé à Olivier Farran (ancien manager de Johnny Hallyday) en septembre 2019, semblait lui aussi enthousiaste quant à la réalisation de ce biopic. "Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content !" Il me prêtera cent cinquante heures d'interviews", aurait-il dit à Olivier Marchal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel