Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Une esplanade à Paris pour lui rendre hommage

Exclusif - Premier concert de la tournee "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday au POPB de Bercy a Paris. Le 14 juin 2013.
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Premier concert de la tournee "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday au POPB de Bercy a Paris. Le 14 juin 2013.
Un peu plus de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, la mairie de Paris a annoncé qu'une esplanade devrait porter son nom. Le parvis de l'AccorHotels Arena a été choisi avec l'accord de la famille.

Johnny Hallyday s'est produit plus de 100 fois sur la scène de l'AccorHotels Arena, anciennement Palais omnisports de Paris-Bercy. Le rockeur y a réuni plus d'un million de spectateurs, un record avec plus de 100 représentations ! C'est pourquoi ce lieu dédié au spectacle s'est imposé comme une évidence pour le choix d'une esplanade portant le nom du Taulier décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé.

Lundi 20 janvier 2020, la mairie de Paris a annoncé sa volonté d'attribuer la dénomination "esplanade Johnny-Hallyday" au parvis de l'AccorHotels Arena situé à l'angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy à Paris, dans le 12e arrondissement. "Lors de sa séance des 11, 12 et 13 décembre 2017, sur proposition de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le Conseil de Paris avait adopté le voeu qu'un lieu ou un équipement public de la Ville de Paris soit dénommé en hommage à Johnny Hallyday", lit-on dans le communiqué. Cette dénomination fera l'objet d'une délibération soumise au vote du Conseil de Paris du 3 février 2020.

Il est précisé que le parvis de l'ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy a été choisi en accord avec la famille.

La mairie de Paris rappelle que Johnny Hallyday est né dans la capitale, dans le 9e arrondissement, le 15 juin 1943, et que les concerts de Jean-Philippe Smet à Paris (le vrai nom de Johnny) chanteur, compositeur et acteur français à la carrière exceptionnelle de renommée internationale "restent parmi les plus mémorables de ses nombreuses tournées". À ceux-là s'ajoute "sa participation émue à l'hommage rendu aux victimes du terrorisme place de la République, le 10 janvier 2016". Le chanteur avait alors interprété Un dimanche de janvier pour les victimes des attentats de janvier et de novembre 2015.

Paris n'est pas la première ville à rendre hommage à Johnny Hallyday avec une esplanade. Toulouse l'a fait avant elle en juin 2019. L'esplanade située devant le Zénith de Toulouse avait été inaugurée le jour des 76 ans du Taulier, en présence de sa veuve Laeticia Hallyday – qui n'avait pu retenir ses larmes – et de leurs filles Jade et Joy. Des milliers de fans avaient également assisté à ce grand moment d'émotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel