Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jonathan Ikoné cambriolé : l'international français se fait dérober une somme folle

Jonathan Ikoné cambriolé : l'international français se fait dérober une somme folle
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Alors qu'il affrontait hier soir Wolfsburg en Ligue des champions, Jonathan Ikoné connaissait une terrible épreuve quelques jours plus tôt. Son domicile a été cambriolé et les individus sont repartis avec un sacré magot...

Certaines personnes sont capables de faire abstraction le temps de quelques heures de choses particulièrement traumatisantes et c'est clairement ce qu'a dû faire Jonathan Ikoné hier soir. Le jeune footballeur de 23 ans a offert aux supporters lillois une super performance sur le terrain de Wolfsburg en Allemagne, aidant largement son équipe à se qualifier avec brio pour la suite de la Ligue des champions. Considéré comme l'homme du match, le garçon originaire de Bondy, comme un certain Kylian Mbappé, a pourtant fait face en début de semaine à un terrible coup du sort.

Lundi dernier sur les coups de 18 heures, une société de vidéoprotection alerte la police pour un possible cambriolage au domicile de Jonathan Ikoné, qui se situe dans la banlieue lilloise. Le jeune international, appelé à plusieurs reprises par Didier Deschamps, vient d'être victime d'une intrusion d'un ou plusieurs individus chez lui. Après s'être introduit et fait le tour de la propriété, ces derniers sont repartis avec une grosse somme d'argent. D'après les informations d'une source judiciaire, le joueur se serait fait voler pour près de 250 000 € ! En plus de cette perte énorme, le préjudice moral est toujours très important dans ce genre d'affaires...

Tout un club en soutien derrière lui

D'après les informations de L'Équipe, les enquêteurs de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) de Lille sont chargés des investigations. Une situation compliquée donc pour le joueur, mais également pour son club, qui a dû composer avec un joueur sans doute en état de choc au moment où la nouvelle lui est parvenue. "C'est difficile à vivre pour lui, c'est évident", a déclaré son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, avant le match d'hier. Un constat partagé par son coéquipier et capitaine à Lille, José Fonte : "C'est quelque chose de très dur à vivre. On ne sait pas ce qu'il peut y avoir dans sa tête mais on fait tout pour l'aider et lui permettre de se concentrer sur le match".

Finalement, quand on voit la prestation plus que réussie de Jonathan Ikoné hier soir, on se dit que le joueur a des ressources mentales au-dessus de la moyenne. Malgré un terrible épisode en début de semaine, il a su se relever et prouver qu'il est un véritable champion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image