






Le 11 janvier 2025, les proches de Jean-Marie Le Pen étaient présents à La Trinité-sur-mer, ville natale de Jean-Marie Le Pen, pour lui rendre hommage. L'homme politique est mort à l'âge de 96 ans, entouré d'une partie de ses proches - Marine Le Pen était pour sa part en escale à l'étranger. Ce samedi, ils se sont réunis afin de partager leur peine et Jordan Bardella était présent.
Si on a pu voir Marine Le Pen arriver le visage marqué et être entourée de sa soeur Marie-Caroline - son autre soeur Yann n'était pas dans ce premier groupe qui est arrivé mais elle est bien présente - mais aussi de ses enfants Jehanne, née en 1998, et les jumeaux Louis et Mathilde, nés en 1999 de sa relation avec Franck Chauffroy, le président du Rassemblent National était aussi à la cérémonie comme l'a précisé BFMTV à 14H30 et est rentré "par une porte discrètement". Une présence logique mais qui a poussé l'homme à croiser son ex-compagne Nolwenn Olivier, nièce de Marine Le Pen et dont les parents sont Marie Caroline Le Pen et Philippe Olivier.
Jordan Bardella et Nolwenn Olivier sont restés en bons termes. En mai dernier par exemple, Nolwenn Olivier a sauvé l'homme politique d'une situation délicate. Elle lui a permis par exemple de récupérer un costume qu'il avait oublié dans l'hémicycle du parlement européen. Très discret sur leur relation, le président du Rassemblement National avait néanmoins partagé avec la presse son ressenti sur les attaques "ignobles" qui ont touché cette relation. Ses détracteurs avaient en effet mis en avant son ambition assumée, n'hésitant pas à sous-entendre que son couple était calculé. "Ces critiques sont ignobles. Marine Le Pen m'a choisi comme tête de liste lorsque j'étais célibataire", s'était-il alors défendu.
Une autre cérémonie aura lieu pour rendre hommage à Jean-Marie Le Pen. Ce recueillement religieux doit se dérouler à 11 heures en l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris.