Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joueurs du PSG cambriolés : plusieurs suspects ont été emprisonnés

Thiago Emiliano da Silva - Le Paris Saint-Germain (PSG) rencontre le FC Toulouse en ligue 1 Conforama à Paris, le 25 août 2019. © Philippe Lecoeur / Panoramic / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Thiago Emiliano da Silva - Le Paris Saint-Germain (PSG) rencontre le FC Toulouse en ligue 1 Conforama à Paris, le 25 août 2019. © Philippe Lecoeur / Panoramic / Bestimage
Comme l'indique l'AFP, six suspects dans l'affaire des cambriolages de deux joueurs du Paris-Saint-Germain ont été écroués mardi 27 août 2019. Ils ont été mis en examen pour "vols en bande organisée". Plusieurs centaines de milliers d'euros de préjudice sont à déplorer pour les stars du football.

En décembre 2018, deux joueurs du PSG, Thiago Silva et Maxim Choupo-Moting, ont été cambriolés pour un préjudice s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'euros. Mardi 27 août 2019, l'AFP a appris de source judiciaire que sept personnes soupçonnées d'avoir participé au cambriolage avaient été mises en examen lundi. Six d'entre elles ont été écrouées. En tout, six hommes et une femme âgés de 25 à 29 ans avaient été interpellés jeudi dernier par la Brigade de répression du banditisme à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, selon une source proche de l'enquête citée par l'agence. L'un des suspects était déjà incarcéré.

Les prévenus ont été mis en examen pour "vols en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Ils risquent quinze ans de réclusion criminelle et 150 000 euros d'amende pour le premier chef d'accusation et 10 ans d'emprisonnement couplé de 150 000 euros d'amende pour le second. Ils sont soupçonnés de cinq cambriolages, dont le dernier remonte à la nuit du 20 au 21 août, au détriment d'un membre de la famille royale saoudienne, pour un préjudice estimé à 1,8 million d'euros.

Pour rappel, le 22 décembre 2018, le domicile de Thiago Silva dans le 16e arrondissement de Paris avait été cambriolé pendant que le joueur disputait un match de Ligue 1, pour plus de 600 000 euros de préjudice. Deux jours plus tard, c'est Maxim Choupo-Moting qui avait été victime d'un vol dans son appartement parisien, pour un préjudice estimé à 1 million d'euros. Les voleurs avaient profité d'un match contre Liverpool pour commettre leur crime. Lors des perquisitions, les forces de l'ordre avaient retrouvé des bijoux, de la maroquinerie de luxe, de l'argent et des armes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel