Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Juan Martin Del Potro : Dépouillé à Gare du Nord d'un objet très personnel

Juan Martin Del Potro : Dépouillé à Gare du Nord d'un objet très personnel
Juan Martin Del Potro au Masters de Paris le 30 octobre 2013. Trois jours plus tard, il se faisait voler à Gare du Nord son sac, contenant notamment un rosaire béni par le pape François.
15 photos
Lancer le diaporama
Juan Martin Del Potro au Masters de Paris le 30 octobre 2013. Trois jours plus tard, il se faisait voler à Gare du Nord son sac, contenant notamment un rosaire béni par le pape François.

S'il avait su tout ce qu'il y perdrait, peut-être Juan Martin Del Potro n'aurait-il même pas mis les pieds à Paris. Tête d'affiche du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, qui s'achève ce dimanche, au lendemain d'un show impromptu de Zlatan Ibrahimovic, avec le duel entre Novak Djokovic, bourreau de Federer, et le tenant du titre David Ferrer, tombeur de son compatriote Rafael Nadal, l'Argentin n'a pas seulement perdu sur le court...

Eliminé en quart de finale à Paris par Roger Federer, le numéro cinq mondial a pu tranquillement refaire ses valises pour la prochaine et ultime étape de la saison : le Masters de fin de saison, qui doit débuter lundi à Londres. Et de Paris à Londres, quel moyen plus pratique que l'Eurostar ? Encore faut-il quitter sans encombre la Gare du Nord.

Or, le grand tennisman argentin a révélé samedi, dans un communiqué repris par l'AFP, avoir connu une sale mésaventure, se faisant voler son sac alors qu'il s'apprêtait à embarquer : "Je passais le point de contôle pour monter dans le train et à ce moment-là on m'a demandé un autographe. Je me suis retourné pour le signer et en moins de vingt secondes (mon sac) avait été volé", raconte-t-il.

Outre son passeport et une certaine somme d'argent liquide, Juan Martin Del Potro déplore surtout la perte d'un objet littéralement sacré qui était dans son sac : un rosaire que le joueur de 25 ans, très croyant, avait eu l'occasion de faire bénir par le pape François, son compatriote, en marge du Masters de Rome le 15 mai dernier. Sans doute un objet aussi précieux à ses yeux qu'un grand trophée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image