Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Julia de Funès : La petite-fille de Louis de Funès est une sacrée tête !

Julia de Funès : La petite-fille de Louis de Funès est une sacrée tête !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Julia de Funes, philosophe lors de la REF annuelle (Rencontre des Entrepreneurs de France), à l'Hippodrome de Longchamps © Stéphane Lemouton / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Julia de Funes, philosophe lors de la REF annuelle (Rencontre des Entrepreneurs de France), à l'Hippodrome de Longchamps © Stéphane Lemouton / Bestimage
Ce jeudi 19 novembre, les fans du regretté Louis de Funès ont rendez-vous sur TMC pour revoir "Le grand restaurant". Un film qui fait partie de l'héritage cinématographique laissé par Louis de Funès et sur lequel veille notamment sa petite-fille Julia. Celle-ci mène aussi une belle carrière dans un tout autre genre.

Elle est une "petite-fille de" et assume pleinement ce statut : Julia de Funès a pour grand-père le regretté acteur Louis de Funès, mort en 1983. Fière, elle prend plaisir à voir l'oeuvre du comédien continuer de vivre au fil des années, que ce soit dans des expositions ou à la télé avec des rediffusions qui assurent toujours de belles audiences ; même si cela peut parfois frôler l'overdose. Mais elle-même mène une belle carrière.

En effet, Julia de Funès est ce qu'on appelle une grosse tête ! Diplômée de la Sorbonne, elle possède un doctorat de philosophie. En parallèle, elle a également un master de L'Ecole des Ressources Humaines du Groupe IGS. Des diplômes qui lui permettent depuis déjà dix ans de mener une triple carrière comme philosophe, conférencière et auteure. "Je réalise des conférences en entreprise pour partager mon analyse sur des thématiques liées au management (sens, engagement, confiance), au développement personnel et aux actualités", précise-t-elle sur son profil professionnel sur la célèbre plateforme LinkedIn. Elle tient même un podcast intitulé Atelier Philo disponible sur Serious Audio.

Une carrière loin du show business pour cette femme âgée de 41 ans dont le grand-père est une des figures les plus populaires en France et dont le père, Olivier, a aussi joué au cinéma à plusieurs reprises au côté de Louis. En revanche, Julia de Funès s'est elle aussi frottée aux caméras... pour la télévision. Elle a animé Le Bonheur selon Julia sur France 5 et une chronique philo sur BFM Business.

Interrogée par le journal suisse Le Temps, Julia de Funès avait évoqué ce qui la rattachait toutefois aux membres de sa famille. "Ma famille était et reste une famille soudée et joyeuse. Si un point nous relie, c'est bien le sens de l'observation et de la dérision. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire dans mon livre Socrate au pays des process, où il s'agit, non pas de critiquer cyniquement l'entreprise mais de l'observer et de tourner en dérision ce qu'elle peut avoir d'absurde parfois. Travail, humilité, distance, et rire sont les quatre valeurs essentielles que m'ont transmises avec tendresse mes grands-parents", disait-elle alors.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image