Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis de Funès : Son fils Olivier et sa petite-fille Julia présentent son musée

Exclusif - Olivier et Julia de Funès - Inauguration du musée Louis De Funès, dédié à la carrière cinématographique de l'acteur Louis De Funès. Le musée ouvrira ses portes au public le jeudi 1er août. Saint Raphaël, le 31 juillet 2019. Le musée présente aussi des archives familiales.
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Olivier et Julia de Funès - Inauguration du musée Louis De Funès, dédié à la carrière cinématographique de l'acteur Louis De Funès. Le musée ouvrira ses portes au public le jeudi 1er août. Saint Raphaël, le 31 juillet 2019. Le musée présente aussi des archives familiales.
Les célébrités se sont réunies à Saint-Raphaël, ce mercredi 31 juillet 2019, pour inaugurer le nouveau musée qui honore la carrière de l'acteur Louis de Funès. A l'ouverture des portes, des visages connus dont certains membres de sa famille...

La soupe aux choux, Fantômas, L'Aile ou la cuisse... On dénombre difficilement les succès cinématographiques de Louis de Funès tant sa carrière fourmille de rôles légendaires. Disparu en janvier 1983 à l'âge de 68 ans, le célèbre gendarme de Saint-Tropez n'a pas tiré sa révérence sans marquer durablement les esprits. Et pour glorifier la mémoire de l'acteur, un musée vient tout juste d'ouvrir ses portes du côté du canton de Saint-Raphaël.

L'inauguration a eu lieu, le 31 juillet 2019, en danse et en paillettes, avec la présence exceptionnelle de son fils Olivier, de sa petite-fille philosophe Julia – accompagnée de ses enfants –, mais aussi de stars de tous horizons : parmi les invités, le nageur Camille Lacourt, la présentatrice Denise Fabre, Karine Ferri et son mari footballeur Yoann Gourcuff, Mélanie Robert et Gary Guénaire – de la série de France 2 Un si grand soleil – et le duc de Castro, Charles de Bourbon des Deux-Siciles.

Nous l'avons fait pour le public, car l'intérêt est de perpétuer la mémoire de mon grand-père

"C'est important pour nous, pour la famille, mais c'est surtout pour le public, explique Julia de Funès à Franceinfo à propos du musée. Nous l'avons fait pour le public, car l'intérêt est de perpétuer la mémoire de mon grand-père". Décédé depuis 36 ans, Louis de Funès – qui en aurait donc actuellement 105 – continue à faire rire les téléspectateurs avec ses mimiques et ses répliques inoubliables à la moindre rediffusion. Le coeur était donc à la fête ce 31 juillet pour inaugurer le musée qui met en avant "des effets personnels, des lettres, des objets, ses arts, des accessoires de films, des affiches et des costumes". La chorégraphie de Rabbi Jacob a même été reproduite par une centaine de cinéphiles, supervisée par celui qui l'a créée en 1973, Ilan Zaoui.

Né en 1969, Olivier de Funès est le fruit des amours de Louis de Funès et de sa seconde épouse, "sa biche" à lui, Jeanne Augustine Barthélemy. Troisième fils de l'acteur – il avait eu un premier enfant, Daniel, avec Germaine Carroyer en 1937 –, Olivier a d'abord suivi les traces de son père avant de se consacrer à sa propre passion et devenir pilote d'avion. On l'a aperçu, entre autres, à l'affiche de certains longs métrages ayant mis en lumière Louis de Funès, à l'image d'Hibernatus en 1969 ou Les Grandes vacances en 1967. C'est d'ailleurs lui qui gère l'image du patriarche de son clan avec son frère Patrick depuis la disparition du comédien.

Rendez-vous en Provence-Alpes-Côte d'Azur à partir de ce jeudi 1er août pour découvrir le musée consacré à Louis de Funès !

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel