Julie Delpy mariée en toute discrétion : de rares photos de son nouvel époux...
Publié le 1 mars 2021 à 21:45
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La chaîne C8 diffuse, le lundi 1er mars 2021, le film "Lolo", de Julie Delpy. Ce projet, la réalisatrice l'avait, entre autres, puisé de ses propres expériences...
Julie Delpy mariée en toute discrétion : de rares photos de son nouvel époux... Dailymotion
La suite après la publicité

L'amour, elle le met en scène depuis des années. Parfois même en plusieurs épisodes ! Mais sa vie privée reste... plutôt très privée. Julie Delpy, à l'origine de flamboyantes romances à l'image de celle partagée avec Ethan Hawke dans la saga débutée par Before Sunrise en 1995, est une femme comblée mais discrète. Exilée aux Etats-Unis, à West Hollywood depuis des années, elle avait avoué au magazine Variety qu'elle avait même dit "oui" devant l'autel en 2016... sans que personne ne soit au courant. "Un joli moment de bonheur", comme elle le racontait, une étincelle dans les yeux.

Mon fils est une adorable petite créature et il adore mon mari

"Je me suis mariée, oui, expliquait-elle. Quelque chose que je ne pensais pas faire, mais je l'ai fait. J'ai trouvé la personne que j'aime et c'est bon. Je ne pensais pas que ça m'arriverait." En 2009, elle avait été tout aussi discrète alors qu'elle devenait maman. Dans le plus grand secret, Julie Delpy donnait naissance à son fils unique, Léo, mélange sublime "de Marlon Brando et d'Ava Gardner" issu de sa relation amoureuse avec le compositeur allemand de musique de films, Marc Streitenfeld. Mais c'est avec un autre homme que le jeune garçon partage son quotidien.

"Mon fils est une adorable petite créature et il adore mon mari, concluait la cinéaste. Ils s'aiment l'un et l'autre." Les relations familiales étant au coeur d'un grand nombre de ses films - elle a même fait tourner ses parents, Albert Delpy et feu Marie Pillet -, Julie Delpy n'avait pas hésité à utiliser sa propre expérience pour créer le film Lolo, sorte de prisme de ses anxiétés passées. Le long-métrage, sorti en 2015, racontait l'histoire d'une parisienne divorcée qui tentait de concilier sa relation fusionnelle avec son fils - interprété avec justesse par Vincent Lacoste - à celle, naissante, entre elle et son nouveau petit-ami.

J'en avais marre du business, du snobisme

Franco-américaine depuis 2001, Julie Delpy a décidé de s'exiler outre-Atlantique pour éduquer son fils. Elle partage parfois quelques clichés de son compagnon sans jamais dévoiler son identité. Si elle a choisi de vivre loin de la France, c'était, d'ailleurs, avant tout pour elle. "J'en avais marre du business, du snobisme, je me sentais un peu boudée, regrettait la réalisatrice. Moi, je dis toujours la vérité et du coup, je l'avais beaucoup ouvert sur des gens, sur des situations qui ne m'avaient pas plu, ça m'a nui. Je ne me sentais plus à l'aise..."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Julie Delpy
Julie Delpy
Julie Delpy : Au naturel, elle assume ses cheveux blancs
13 février 2020 à 18:55
Julie Delpy : Non loin de Juliette Binoche, elle fait part de sa colère
11 décembre 2017 à 21:33
Julie Delpy : À 13 ans, face à une proposition malsaine de réalisateur
23 octobre 2017 à 12:13
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Couple Love Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anthony Dupray (Premiers Baisers) marié à la mystérieuse Raquel et papa : rares photos de famille
Anthony Dupray (Premiers Baisers) marié à la mystérieuse Raquel et papa : rares photos de famille
1 janvier 2023
Ousmane Dembélé marié il y a un an : rares photos de la cérémonie avec sa très mystérieuse épouse
Ousmane Dembélé marié il y a un an : rares photos de la cérémonie avec sa très mystérieuse épouse
14 décembre 2022
Les articles similaires
Rachida Brakni et Éric Cantona installés à l'étranger : leur vie très plaisante dans la plus petite capitale d'Europe
Rachida Brakni et Éric Cantona installés à l'étranger : leur vie très plaisante dans la plus petite capitale d'Europe
15 mars 2023
"J'ai divorcé 17 fois et j'ai 14 enfants !" : Dimitri Rassam, rares confidences sur Charlotte Casiraghi et leur quotidien play_circle
"J'ai divorcé 17 fois et j'ai 14 enfants !" : Dimitri Rassam, rares confidences sur Charlotte Casiraghi et leur quotidien
9 avril 2023
Dernières actualités
Dernières news