Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Fuchs enceinte : Virée d'un opéra, elle sort du silence et tacle...

Julie Fuchs enceinte : Virée d'un opéra, elle sort du silence et tacle...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La soprano française, enceinte de quatre mois, a informé ses fans sur Facebook qu'elle avait été écartée d'un opéra en raison de sa grossesse. Julie Fuchs, 33 ans, a expliqué qu'elle se sentait en forme et qu'elle pouvait assumer son rôle mais la direction de la salle de spectacles n'était pas du même avis.

Le 20 avril, la soprano Julie Fuchs a posté un long message sur sa page Facebook afin d'expliquer qu'elle ne serait finalement pas présente sur la scène de l'opéra Staatsoper Hamburg, en Allemagne, alors qu'elle devait interpréter Pamina dans La Flûte enchantée. La raison ? Sa grossesse...

"Aujourd'hui, j'ai une annonce inattendue à faire : le Staatsoper Hambourg m'a malheureusement informée cette semaine que l'intégrité artistique de la production de La Flûte enchantée par Jette Steckel ne peut être maintenue si la soprano qui chante Pamina est enceinte de quatre mois.Comme vous pouvez l'imaginer, je suis très déçue car je me sens vocalement et physiquement en forme. Je suis tout à fait déterminée à remplir mes contrats comme prévu et annoncé précédemment. J'avais hâte de faire mes débuts dans ce rôle, et de chanter pour vous tous à Hambourg. Mes excuses à ceux d'entre vous qui ont déjà acheté des billets", écrit-elle.

Julie Fuchs, que certains ont pu découvrir lors des funérailles de Johnny Hallyday à Paris où elle avait été conviée pour chanter l'Ave Maria, a ensuite envoyé un tacle en mettant en avant sa santé éclatante. "Bien que je respecte la vision artistique du théâtre, je suis attristée que nous n'ayons pas pu trouver une solution pour tenir compte de cette légère différence physique qui n'affecte pas mes performances vocales ou artistiques. J'aurais voulu trouver des ajustements pour pouvoir chanter dans cette production comme prévu. Comme c'est le cas pour la plupart des femmes, au cours de ce deuxième trimestre de grossesse, j'ai le plaisir de vous dire que je me sens pleine d'énergie et que mes médecins me trouvent en parfaite santé. J'ai hâte de revenir sur la scène en juin pour Poppée à l'Opernhaus Zürich", a-t-elle ajouté. Elle doit accoucher en septembre et, après une pause, elle reprendra ses activités en décembre prochain.

Dans un communiqué, Tillmann Wiegand, le directeur artistique du management de l'opéra d'Hambourg, écrit : "Nous regrettons de ne pas être en mesure d'accorder le rôle de Pamina à la soprano Julie Fuchs. De nombreuses scènes demandent des efforts physiques dans cette production, y compris des scènes de vol aérien qui sont interdites en principe pour des femmes enceintes."

C'est la chanteuse ukrainienne Olga Kulchynska qui reprendra le rôle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image