Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet et François Hollande cambriolés, la police trouve le coupable

François Hollande et sa compagne Julie Gayet - 27ème Gala de l'Espoir de la Ligue contre le cancer au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 22 octobre 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et sa compagne Julie Gayet - 27ème Gala de l'Espoir de la Ligue contre le cancer au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 22 octobre 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Le couple n'aura pas beaucoup profité du calme de sa maison dans le 14e arrondissement de Paris : le 26 janvier 2020, quelqu'un est entré par effraction.

Le couple très protégé Julie Gayet et François Hollande a été victime d'un cambriolage. Heureusement, plus de peur que de mal ! C'est dans sa maison du 14e arrondissement que l'effraction a eu lieu. Le lieu – le cocon du couple depuis le mois de juillet, composé d'une demeure de 180 m² avec jardin et terrasse – avait coûté la coquette somme de 2 millions d'euros.

Le 26 janvier en fin d'après-midi, Julie Gayet s'est aperçue que quelqu'un avait essayé de pénétrer dans son domicile : elle a constaté que la porte d'entrée avait été forcée et qu'un carreau de la fenêtre avait été brisé. Elle va au commissariat porter plainte, mais trouve porte close. C'est François Hollande qui décide de s'en charger, il mandate son officier de sécurité pour qu'il se rapproche de la police.

La machine se met en branle et les choses vont très vite : l'unité de traitement des délits du parquet de Paris et son unité criminelle sont prévenues, un magistrat se met sur le dossier, la police de terrain envoie les experts techniques sur le lieu du délit. Les faits sont les suivants : un individu a essayé d'entrer dans la maison par la porte, mais, n'y arrivant pas, il aperçoit le volet de la fenêtre du premier étage ouvert et emprunte ce chemin. Les policiers retrouvent un paquet de cigarettes à l'intérieur.

Deux jours plus tard, à partir de traces palmaires – traces des paumes de la main – un suspect est identifié : un homme de 19 ans, né en Algérie, dont le casier n'est pas vraiment vierge. Au début du mois de janvier, il a été attrapé pour vol dans le 6e arrondissement de Paris. Il est envoyé en centre de rétention et devient expulsable. Il s'est aussi rendu coupable d'usage de faux en écriture.

Il a été placé en détention provisoire et devrait être renvoyé en Algérie après avoir purgé sa peine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel