Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julie Taymor lâche Bono et son Spider-man !

Julie Taymor lâche Bono et son Spider-man !
Par Guillaume J.
Spider-man: Turn off the dark, le musical à 65 millions de dollars en cours de création à Broadway, n'en finit plus de connaître des pépins, et doit désormais composer avec le départ de son metteur en scène, Julie Taymor.
3 photos
Lancer le diaporama

Verra-t-on jamais Spider-man: Turn of the dark, le musical événement consacré à l'homme-araignée sorti des pages de Marvel Comics, débuter à Broadway ? Rien n'est moins sûr... Plombée par des incidents - ou plutôt des accidents, graves pour certains - à répétition, la comédie musicale la plus onéreuse jamais produite (65 millions de dollars, auxquels s'ajoutent le million de dollars de frais de fonctionnement hebdomadaires), créée par Bono et The Edge de U2 et mise en scène par la très émérite Julie Taymor, n'en finit plus d'être différée.

A la base, le lancement officiel était programmé en février 2010. Après maints reports, dont celui de la dernière échéance (février-mars 2011), les producteurs évoquent à présent "un soir dans le début de l'été 2011". Mais on peut en douter...

On peut en douter, car il n'y a désormais plus de metteur en scène, et encore bien du boulot ! Julie Taymor, bien connue pour ses travaux salués dans divers registres (Le Roi Lion pour le musical, La flûte enchantée pour l'opéra, Frida et The Tempest pour le cinéma), s'est en effet retirée de la direction du projet. Elle reste toutefois dans l'équipe créative. Comme prévu dans son contrat, en raison d'autres engagements, la réalisatrice ne peut plus se consacrer quotidiennement au chantier Spider-Man, et cède donc sa place (à qui, on l'ignore encore). Après que la charmante comédienne Natalie Mendoza a jeté l'éponge, voilà un deuxième départ de poids.

Ce n'est pas la seule complication, puisque, après des représentations-test en partie raillées par la critique, le show doit subir une nouvelle refonte : nouvelles musiques, nouveau son, nouvelle scénographie, livret remanié. Rien que cela. Des modifications que devront rapidement intégrer les nombreux techniciens, les 18 musiciens et les 41 acteurs de ce show de haute voltige, parmi lesquels les protagonistes : Reeve Carney, du groupe Carney, dans le rôle de l'homme-araignée tenu au cinéma par Tobey Maguire, l'expérimenté Patrick Paige (qui a à son actif des rôles de comédie musicale tels que Scar dans Le Roi Lion, le roi Henri VIII, Brutus dans Jules César, Lumière dans La Belle et la Bête...) dans la peau du Bouffon Vert, et Jennifer Damiano (récipiendaire d'un Tony Award pour Next to normal) en Mary Jane Watson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image