Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Timberlake : Players, Social Network... sa carrière au cinéma en 5 films

7 photos
Lancer le diaporama

Non content d'être un musicien de talent, Justin Timberlake s'est taillé une place de choix à Hollywood. Mais attention, le beau gosse, rejeton de Disney (Mickey Mouse Club de Disney Channel aux cotés de Christina Aguilera et de sa future ex-petite amie Britney Spears), devenu une vedette de la pop et du R'n'B, a cultivé et façonné son ascension hollywoodienne en choisissant intelligemment ses projets. Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de Players, où il donne la réplique à Ben Affleck et Gemma Arterton, retour sur les cinq films qui ont permis de voir éclore l'acteur Justin Timberlake.


Alpha Dog, de Nick Cassavetes (2007)

L'histoire : Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Ils sont livrés à eux-mêmes et leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes.

Ce qu'il faut retenir : Sans être lassé par le monde de la musique, Justin Timberlake se lance dans le cinéma. Il compose pour Crossroads, joue dans Edison et se révèle dans Alpha Dog et son casting cinq étoiles, au côté notamment de Sharon Stone, Bruce Willis et Emile Hirsch.


The Social Network, de David Fincher (2010)

L'histoire : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash.

Ce qu'il faut retenir : On le pensait condamné à errer dans les films d'action à jouer les beaux gosses, jusqu'à ce que Fincher lui confie le rôle de Sean Parker dans ce biopic de Mark Zuckerberg consacré à la montée en puissance du réseau social Facebook. Sombre, magnétique, performant, Timberlake étonne.


Time Out, d'Andrew Niccol (2011)

L'histoire : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l'éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Ce qu'il faut retenir : Premier rôle de ce film d'anticipation loin d'être anecdotique, Justin Timberlake donne la réplique à Amanda Seyfried, et continue de monter en puissance.


Sexe entre amis, de Will Gluck (2011)

L'histoire : Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s'aperçoivent vite qu'ils sont sur la même longueur d'onde. Leur premier point commun est d'avoir totalement renoncé à l'amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe.

Ce qu'il faut retenir : Ce retour à la comédie pour Justin Timberlake est loin d'être un échec. Avec Sexe entre amis, au côté de la sexy Mila Kunis, il s'avère même aussi touchant que drôle. Il poursuivra l'effort avec le déjanté Bad Teacher, avec Cameron Diaz.


Inside Llewyn Daivs, de Joel et Ethan Coen (2013)

L'histoire : Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961.

Ce qu'il faut retenir : Après David Fincher, c'est aux prestigieux frères Coen de convier Justin Timberlake dans ce biopic musical. L'acteur montera même, en compagnie de sa femme Jessica Biel, les marches du Festival de Cannes 2013 où le film est sélectionné en compétition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image