Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karim Achoui : Son procès pour violences sur sa compagne renvoyé en juin !

Karim Achoui : Son procès pour violences sur sa compagne renvoyé en juin !
Karim Achoui, Paris, le 31 août 2010.
3 photos
Lancer le diaporama

Karim Achoui s'est présenté mardi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "violences volontaires" et "menaces avec arme" à l'encontre de sa compagne. Ses avocats, Mes Christian Saint-Palais et Édouard Martial, ont demandé un renvoi qui a été accepté mercredi. Selon l'AFP, ils ont évoqué devant le tribunal une Question prioritaire de Constitutionnalité transmise début mars au Conseil constitutionnel (dans le cadre d'une autre affaire, mais qui correspond aux mêmes faits que celle d'Achoui) portant sur la présentation immédiate d'un suspect à magistrat du parquet sans assistance d'un avocat. Le tribunal a accepté de trancher sur ce sujet (le parquet ne s'y est pas opposé) et le procès a donc été renvoyé au mercredi 24 juin.

Karim Achoui, ancien avocat du grand banditisme, a été suspendu durant cinq ans de sa profession d'avocat pour une condamnation dans une affaire de faux contre son ex-femme. Il a depuis été radié du barreau en février 2011 (il s'est pourvu en cassation contre cette décision). Il est maintenant soupçonné d'avoir menacé à plusieurs reprises sa compagne de 28 ans au cours des douze mois précédant sa mise en garde à vue le 18 mars. Le 16 mars, sa compagne se décidait à porter plainte et expliquait avoir subi des violences de la part d'Achoui et avoir été menacée avec une arme : "Je vais te fumer" et "Tu vas crever", lui aurait lancé Achoui en lui mettant la tête sous l'eau, selon la lecture de la procédure faite à l'audience que reprend l'AFP. La jeune femme se verra prescrire dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).

La compagne d'Achoui a, depuis, retiré sa plainte, selon son avocat Me Jean-Richard Norziclus : "Elle est encore très attachée et très amoureuse de monsieur Achoui. Elle ne veut pas que sa vie privée soit exposée sur la place publique", a-t-il ajouté. La plaignante et Achoui sont toujours ensemble. Que la plainte de la victime présumée soit retirée ne change en rien le cours de l'affaire (mais c'est un peu moins lourd dans le dossier au moment du jugement), l'accusation restant entre les mains du parquet.

Karim Achoui, 43 ans, accumule les ennuis judiciaires. Dernièrement, il a été condamné à un an de prison ferme pour travail dissimulé au sein de son restaurant, le Zarma (condamnation dont il a fait appel) et condamné pour avoir diffamé le commissaire de police de la brigade de Versailles Stéphane Lapeyre, qu'il accusait d'avoir "quelque chose à voir" dans la tentative d'assassinat dont il a été victime en 2007. Son frère a également porté plainte contre lui et son ancien associé au Zarma, Smaïn, pour "faux et usage de faux".

Condamné à sept ans de prison en première instance pour avoir aidé Ferrara à s'évader de la prison de Fresnes et incarcéré quelques semaines, Karim Achoui a été acquitté en appel.

Pour les faits non encore définitivement jugés, Karim Achoui reste bien entendu innocent de ce qu'on lui reproche, jusqu'à condamnation définitive.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image