Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karim Benzema de retour en Equipe de France pour l'Euro : il exprime sa joie

Karim Benzema de retour en Equipe de France pour l'Euro : il exprime sa joie
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Le joueur de football a de quoi être fier. Karim Benzema fait partie des 26 joueurs qui auront la chance de participer à l'Euro 2020. Un bonheur qu'il a exprimé sur ses réseaux sociaux, le 18 mai.

Les fans de football en rêvaient, Didier Deschamps l'a fait ! Le 18 mai 2021, le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour disputer l'Euro, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain. Et Karim Benzema y figure, une joie immense pour les supporters, mais aussi pour l'avant-centre du Real Madrid qui n'a pas caché sa fierté sur les réseaux sociaux.

Le sportif de 33 ans savoure ses retrouvailles avec les Bleus, près de six ans après sa dernière sélection, en octobre 2015. Après l'annonce tant attendue par les fans de foot, Karim Benzema s'est rapidement saisi de ses réseaux sociaux afin d'offrir une première réaction aux personnes qui le soutiennent. Tout d'abord, le papa de Mélia (7 ans) et Ibrahim (4 ans) a partagé une photo sur laquelle il apparaît avec un maillot et un short aux couleurs de l'équipe de France, l'une de ses mains posée sur le coeur comme pour exprimer sa gratitude. "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l'on m'accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m'ont toujours soutenu", a-t-il écrit en légende de sa publication. En hashtag, il a ensuite précisé se sentir béni et a remercié Dieu pour cette nouvelle opportunité.

Si Karim Benzema n'avait pas été sélectionné depuis environ six ans, c'est à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle il sera jugé fin octobre 2021, du 20 au 22 plus précisément. Il encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage. Après que l'affaire a éclaté, il avait été écarté de l'Euro 2016 et n'avait pas caché sa colère. "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections", s'était-il indigné. Entre l'ancien champion du monde et Benzema, le dialogue était ensuite rompu. "Même si avec le temps ça s'apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n'est pas lié qu'à Karim Benzema. Il y a des déclarations d'autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille", avait notamment confié Didier Deschamps en janvier dernier, sur les ondes de RTL.

Mais Didier Deschamps est passé outre et permet ainsi au joueur du Real de faire son grand retour. "Je n'ai pas la capacité de revenir en arrière et changer quoi que ce soit, a démarré le sélectionneur. Le plus important, c'est aujourd'hui et demain. Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes importantes. On s'est vu, on a discuté longuement. C'était l'étape la plus importante. Après cela, j'ai eu une longue réflexion, pour en arriver à prendre cette décision. Je ne vais pas dévoiler un mot de la discussion, ça ne nous regarde que tous les deux. J'en avais besoin, il en avait besoin", a-t-il expliqué sur TF1 et M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image