Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Harrison Ford blessé lors d'une scène de combat sur le tournage d'Indiana Jones 5
Harrison Ford blessé lors d'une scène de combat sur le tournage d'Indiana Jones 5
Alec Baldwin : Avant-première animée avec ses six enfants !
Alec Baldwin : Avant-première animée avec ses six enfants !
Roger Federer se sépare de ses tenues mythiques... et les prix sont affolants !
Roger Federer se sépare de ses tenues mythiques... et les prix sont affolants !
Biographie

Naissance : Le 19 Décembre 1987

Âge : 33 ans

Métier : Footballeur

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Ville : Lyon

Karim Benzema est un footballeur international français né le 19 décembre 1987 à Lyon.

Attaquant du Real Madrid depuis 2009, il est presque autant connu pour ses frasques, dans le domaine sportif et sur le plan privé, que pour ses talents de buteur. En raison de son attitude, il a cessé d'être sélectionné en équipe de France à partir de 2016. Depuis lors, il n'a cessé de clamer son envie de revenir dans l'équipe nationale malgré le refus catégorique du sélectionneur Didier Deschamps.

Il est père de deux enfants issus de deux relations différentes, une fille, Mélia, et un garçon, Ibrahim, que lui a donné sa femme Cora.

Enfance et formation

Karim naît à Lyon de parents algériens. Il grandit et découvre le football dans la ville de Bron, où ses parents habitent encore aujourd'hui. Il est le 7e enfant d'une fratrie de 9 enfants : il a 5 soeurs et 3 frères. Il suit sa scolarité au collège Saint-Louis-Saint-Bruno à Lyon.

Il commence le football en 1995 au sein du SC Bron Terraillon. À l'âge de 9 ans, il est repéré par l'Olympique Lyonnais, qui lui propose de lui accorder une licence. Karim accepte et commence une formation dans l'équipe des jeunes. Jugé prometteur, il intègre l'équipe professionnelle en 2005 et dispute 6 matchs en Ligue 1. Il signe alors un contrat d'une durée de 3 ans.

Début de carrière à Lyon et confirmation

À 17 ans, Karim inscrit son premier but en match officiel contre le club norvégien de Rosenborg. Convaincu que l'OL est "l'une des meilleures équipes d'Europe", Karim affirme vouloir s'imposer dans l'équipe et prolonge ainsi son contrat jusqu'en 2010. Le jeune joueur continue sa progression et découvre les grandes compétitions comme la Ligue des Champions. Il se fait petit à petit un nom et une place bien particulière dans l'équipe. En 2007, il est déjà essentiel et il prolonge son contrat de deux années supplémentaires. Il inscrit son premier triplé face au FC Metz.

Les superbes performances de Karim lui valent vite d'être repéré par les plus grands clubs européens. Il reçoit des offres de Manchester United, puis de l'AC Milan. Cependant, à la surprise générale, il décline ces offres et prolonge à Lyon jusqu'en 2013.

À l'issue de la saison 2008, Karim termine 2e meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts inscrits à son actif. D'autre part, au mois de juillet 2009, malgré les prolongations à répétition de son contrat lyonnais, le joueur annonce qu'il quitte le club pour signer au Real Madrid.

Évolution au Real Madrid

À 21 ans, Karim est donc transféré au Real Madrid pour une somme de 35 millions d'euros et signe un contrat de six ans. Il intègre le club madrilène en même temps que les deux autres stars internationales, Kaká et Cristiano Ronaldo. Malgré des difficultés d'intégration notamment liées à la langue, Karim réalise une très bonne première saison. Les mois suivants, il enchaîne les blessures et se voit reléguer au rang de remplaçant de plus en plus fréquemment.

Toujours à la bataille face au club du FC Barcelone, Karim et le Real deviennent vice-champion d'Espagne en 2010 et 2011. Ils décrochent enfin la coupe en 2012 avant de redescendre à la deuxième place en 2013. Il faudra attendre 2017 pour que le club de la capitale décroche à nouveau le titre de champion d'Espagne. En revanche, le club s'illustre en Ligue des Champions et remporte la compétition en 2014, 2016, 2017, 2018.

Aujourd'hui, Karim est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe madrilène et dispose d'une place à part entière au sein de l'effectif. Pendant 9 ans, il a formé un duo de choc avec le portugais Cristiano Ronaldo.

Équipe de France

Au printemps 2004, Karim est repéré par le staff des Bleus. Il intègre alors l'équipe de France des moins de 17 ans à l'occasion des championnats d'Europe.

Pour l'Euro 2008, il est retenu dans la liste de Raymond Domenech et est associé à Nicolas Anelka pour former l'attaque de pointe. L'équipe essuie néanmoins un véritable fiasco et ne franchit pas les barrages.

En 2010, le sélectionneur choisit de ne pas le retenir pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Après la polémique du bus à Knysna, l'équipe de France voit arriver à sa tête l'ancien joueur Laurent Blanc. Ce dernier choisit d'accorder à nouveau sa confiance à Karim et le sélectionne pour participer à l'Euro 2012. Les Bleus n'iront pas plus loin que les quarts de finale et la prestations de Benzema ne restera pas dans les annales.

C'est ensuite Didier Deschamps qui reprend les rênes de l'équipe de France. Après un parcours honorable lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Didier choisit de se séparer de Karim pour une durée indéterminée. En effet, le joueur ne montre pas assez d'enthousiasme à jouer avec ses coéquipiers et surtout son comportement hautain et personnel ne plaît pas du tout à l'entraîneur. Cette décision est évidemment appuyée par les nombreuses polémiques dont Karim a fait l'objet au cours des dernières années...

Les "polémiques Benzema"

Le flot de controverses entourant Karim commence très tôt, lorsqu'il déclare publiquement qu'il refuse de chanter la Marseillaise avant chaque match de l'équipe de France, par respect pour l'Algérie, le pays de ses parents. En effet, à chaque avant-match, le joueur reste muet, impassible. Ce comportement déplaît beaucoup aux journalistes mais aussi au grand public.

En 2010, il se retrouve au coeur d'une sombre affaire de proxénétisme lorsque la jeune Zahia Dehar annonce avoir accordé ses services à Karim mais aussi à d'autres joueurs comme Franck Ribéry. À l'époque des faits, la jeune fille était pourtant encore mineure. Le 20 juillet, il est placé en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" mais nie toute implication. Le 30 janvier 2014, il est finalement relaxé, le tribunal correctionnel de Paris estimant que ni lui, ni aucun des autres joueurs n'étaient au courant de l'âge de la jeune femme au moment des faits.

En octobre 2015, il est cité dans une affaire de chantage envers son coéquipier Mathieu Valbuena. Il est mis en examen en novembre pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" et se voit placer sous contrôle judiciaire. En effet, il serait en possession d'une sextape impliquant son collègue et souhaiterait lui soutirer de l'argent en échange de la non-publication de la vidéo. Aux dernières nouvelles, le 8 novembre 2018, la Cour d'appel de Paris rejette l'appel du footballeur, qui reste donc mis en examen.

Vie privée

De 2010 à 2013, il est couple avec la star de télé-réalité Manon Marsault.

Le 3 février 2014, alors en couple avec sa compagne Chloé de Launay, il devient papa pour la première fois, d'une petite fille prénommée Mélia.

Le 5 mai 2017, il devient à nouveau père. Son épouse Cora Gauthier donne naissance à un petit garçon nommé Ibrahim.

Karim entretient une très forte amitié avec le rappeur français Booba. Il apparaît d'ailleurs dans plusieurs de ses clips.

Dernières news
Karim Benzema : Qui sont les mères de ses deux enfants ?
15 Juin 2021 17h39

Karim Benzema : Qui sont les mères de ses deux enfants ?

Le grand retour de Karim Benzema en équipe de France a eu l'effet d'une bombe. Le joueur, qui va...
Karim Benzema blessé : va-t-il rater l'Euro ?
09 Juin 2021 10h41

Karim Benzema blessé : va-t-il rater l'Euro ?

Stupeur chez les fans de l'équipe de France ! Pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2020,...
Zinédine Zidane quitte le Real Madrid : son fils Luca et Karim Benzema lui rendent hommage
27 Mai 2021 16h08

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid : son fils Luca et Karim Benzema lui rendent hommage

Zinédine Zidane quitte ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid. Il y a remporté deux titres de...
Karim Benzema enfin de retour chez les Bleus : en mode "happy face" à Clairefontaine
26 Mai 2021 17h22

Karim Benzema enfin de retour chez les Bleus : en mode "happy face" à Clairefontaine

Plus de 2 000 jours se sont écoulés depuis la dernière apparition de Karim Benzema avec...
Karim Benzema : Cora Gautier, la mère de son fils, heureuse pour lui !
19 Mai 2021 17h18

Karim Benzema : Cora Gautier, la mère de son fils, heureuse pour lui !

C'est une nouvelle que beaucoup attendaient depuis six ans maintenant. Après des années à...
Photos