Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Karine Le Marchand agacée par Patrick Cohen : Un échange tendu en direct...

9 photos
Lancer le diaporama
Accusée d'avoir trop d'empathie pour Marine Le Pen, Karine Le Marchand ne se démonte pas...

Mercredi 5 octobre, Karine Le Marchand était l'invitée de C à vous sur France 5. Venue défendre le programme politique Une ambition intime qui débarquera le 9 octobre prochain en prime time sur M6, l'animatrice de 48 ans a offert aux téléspectateurs une véritable passe d'armes avec le journaliste et chroniqueur Patrick Cohen...

Amenée par Anne-Sophie Lapix à évoquer la participation "évidente" de Marine Le Pen à l'émission, Karine Le Marchand a d'abord commenté : "Son histoire de vie est une histoire folle. Je lisais ce que j'allais devoir aborder [en préparant l'émission, NDLR], je me disais que ce n'était pas possible. Elle a vécu ça ? Mais ça va la rendre sympathique, ce n'est pas possible !"

C'est alors que Patrick Cohen, visiblement interpellé par cette sortie, l'a coupée : "Pardon, mais c'est quoi, son histoire folle ? Attendez, on la connaît. Je ne vois pas à quoi vous faites allusion. J'ai lu son autobiographie, des biographies qui sont parues sur elle..." C'est alors que Karine Le Marchand lui a rétorqué que tout le monde n'avait pas lu ces ouvrages, avant d'énumérer les moments difficiles de la vie de la présidente du Front national. "Ce n'est pas qu'elle a eu une grande souffrance, c'est que c'est la fille de Jean-Marie Le Pen, qui est entré en politique quand elle avait 7 ans, ça veut dire que le regard des autres a aussi changé. C'est la fille Le Pen, moi personnellement, je n'échangerais pas ma place avec la sienne", a-t-elle lancé. Et de raconter ensuite l'attentat que la femme politique a affronté à l'âge de 8 ans, précisant que "c'était la plus grosse bombe explosée depuis la Seconde Guerre mondiale" et d'évoquer le fait qu'elle a eu trois enfants en dix mois mais aussi la longue absence de sa mère.

Décontenancé par l'explication de l'animatrice, pourtant factuelle – et qu'il a réclamée ! –, le journaliste a alors ponctué : "C'est pas Cosette hein, non plus.". Une sortie qui a visiblement agacé l'animatrice : "Mais je vous donne les faits ! Est-ce qu'elle n'a pas eu trois enfants en dix mois ? Si ! Est-ce qu'elle n'a pas subi un attentat à l'âge de 8 ans ? Si ! Moi, je n'ai pas vécu ça ! Est-ce que j'invente les faits ? Oui ou non ?", a-t-elle lancé avec insistance à Patrick Cohen, finalement muet.

Une séquence que nous vous proposons de découvrir dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image