Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand "fake" dans ADP ? Olivier Delacroix fait son mea culpa

Karine Le Marchand, animatrice de "L'amour est dans le pré" sur M6.
14 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand, animatrice de "L'amour est dans le pré" sur M6.
Après avoir taclé "L'amour est dans le pré" et son animatrice la belle Karine Le Marchand, Olivier Delacroix s'explique. Le journaliste et animateur revient sur ses propos et fait son mea culpa...

Dans L'amour est dans le pré (M6), "tout est fake" y compris Karine Le Marchand, assurait Olivier Delacroix il y a encore quelques jours dans une interview. En plein buzz, le journaliste de 54 ans revient sur ses propos. C'est dans une vidéo publiée sur son compte Instagram qu'il s'explique.

Depuis le Salon de l'agriculture, qui se déroule à Paris en ce moment même et jusqu'au 3 mars 2019, Olivier Delacroix fait son mea culpa. "Je n'ai à aucun moment voulu blesser qui que ce soit. Mes mots ont peut-être un peu dépassé ma pensée, lance-t-il. Mais on ne va pas se raconter de salades. Vous aurez compris que ce n'est pas ma tasse de thé, ce type d'émissions. Mais en aucun cas je ne remets en question la qualité du travail de qui que ce soit." Plus encore, Olivier Delacroix assure qu'il n'a "rien contre Karine Le Marchand" et souhaite pouvoir "passer à autre chose".

Un message auquel l'animatrice de M6 n'a pour l'heure pas répondu... et qui n'a pas suffi à certains agriculteurs révélés dans L'amour est dans le pré. Pierre et Frédérique, candidats en 2012, se sont agacés sur Instagram. "Tiens, tiens ! Marre de tous ces buzz médisants, trop facile de médire et de revenir sur des paroles après ! Les agriculteurs n'aiment pas qu'on touche à Karine et n'ont pas dû hésiter à faire du remontage de bretelles dans les allées du salon !", peut-on lire en légende du repost de la vidéo d'excuses d'Olivier Delacroix.

Mercredi 27 février, au même moment, l'affaire faisait débat sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8). Alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs s'épanchaient sur la sincérité ou non de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand a envoyé un SMS à l'animateur. "Ce soir, je dîne à partir de 20h avec des anciens agriculteurs. Ils seront une bonne vingtaine, lance-t-elle. Pour couper court à toutes les médisances sur L'amour est dans le pré, 'Karine n'est pas sincère'. Plutôt que de dire des conneries, envoyez-moi des caméras ou un chroniqueur hostile. Plutôt que de tout le temps taper sur les émissions, venez poser la question à ceux qui sont concernés, non ?"

Pour rappel, c'est auprès de nos confrères de TV Magazine que l'animateur et documentariste avait donné son avis sur la célèbre émission de dating. "Je sens que tout est fake. Voilà pourquoi aujourd'hui des réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage. Pour moi, L'amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions", avait-il déclaré. Et de s'en prendre à Karine Le Marchand, figure de L'amour est dans le pré : "Je doute de la sincérité, du regard et de la tendresse de celle qui l'incarne. Je suis sûr qu'elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n'est pas quelqu'un qui aime les gens autant qu'elle le dit. (...) Je pense que les agriculteurs n'ont pas besoin qu'on véhicule une image un peu benêt. (...) J'ai un peu du mal avec ça. L'agriculture en France, ce n'est pas le bonheur est dans le pré." Après ces attaques, des agriculteurs, anciens candidats d'ADP, ont pris la défense de l'émission et de Karine Le Marchand via une vidéo. Des images repartagées par l'animatrice qui a considéré cela comme "la meilleure des réponses".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel