Karine Le Marchand en plein coup de communication ? Elle répond aux critiques sur son soutien aux agriculteurs
Publié le 30 janvier 2024 à 18:00
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Lundi 29 janvier 2024, elle était aux côtés des agriculteurs pour leur apporter son soutien. Pour l'occasion, Karine Le Marchand a été interrogée par BFMTV. Et elle a répondu à certaines critiques.
Karine Le Marchand en interview avec BFMTV © BFMTV
Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. © Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. © Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4 aux portes de Paris, pour leur affirmer son soutien. Le 29 janvier 2024 © Pierre Perusseau - Jeremy Melloul / Bestimage Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. © Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4 aux portes de Paris, pour leur affirmer son soutien. Le 29 janvier 2024 © Pierre Perusseau - Jeremy Melloul / Bestimage
La suite après la publicité

Chose promise, chose due. Karine Le Marchand s'est rendue sur l'A4 afin de rejoindre les agriculteurs qui bloquaient Jossigny, en Seine-et-Marne. Une venue qui lui a valu quelques critiques sur les réseaux sociaux. Interrogée sur le sujet part BFMTV, la présentatrice de 55 ans a réagi.

La cause agricole touche de près Karine Le Marchand. Avec L'amour est dans le pré (qu'elle présente depuis 2010), elle a côtoyé plusieurs agriculteurs dont les conditions de vie sont difficiles. Un sujet qui lui tient à coeur et qu'elle a souhaité mettre en avant dès que cela était possible. Elle a notamment évoqué cette souffrance dans son documentaire Familles de paysans : 100 ans d'histoire. Très engagée, celle qui a été décorée de la Croix d'officier de l'ordre du mérite agricole par le ministre Marc Fesneau ne pouvait donc ignorer ce qui est en train de se produire.

Depuis plusieurs jours, des agriculteurs bloquent plusieurs autoroutes afin de faire entendre leur voix au gouvernement. Un mouvement que Karine Le Marchand a rejoint le 29 janvier 2024 comme elle l'avait annoncé sur les réseaux sociaux. "Je vais essayer de récolter un maximum de croissants. Le croissant, c'est symbolique parce que c'est fait avec de la farine, du beurre donc du lait. La farine et le beurre français, on en a vraiment besoin. Je vais essayer de faire un point de récolte de croissants parisiens pour les apporter aux agriculteurs", avait-elle notamment écrit.

Karine Le Marchand répond aux critiques

Si les agriculteurs saluent son engagement, certains internautes l'accusent de profiter de ce fait d'actualité pour être sous le feu des projecteurs. "Ah bah Karine Le Marchand s'est fait une opération de comm' et en plus elle a fait madame genre avec ses croissants", a notamment lu Alain Marschall à l'antenne de BFM Story. Il a ensuite invité la présentatrice à réagir. "Qu'est-ce que vous voulez que je réponde ? Je m'en fous. Il ne fallait pas venir pour deux ou trois rageux ? J'ai besoin de faire de la com', vous pensez, à mon âge ? Je me fous complètement de ces gens-là", a-t-elle répondu.

Cette cause, elle ne compte pas la laisser tomber. Le 4 février prochain, à partir de 20h05, elle sera aux commandes de l'émission Agriculteurs, la crise : édition spéciale M6/RTL. Elle "recevra en plateau des agriculteurs et des personnalités politiques pour débattre du sujet et évoquer des solutions", précise le communiqué de presse de la sixième chaîne.

À propos de
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
PHOTOS Karine Le Marchand : Sa fille Alya d'une beauté folle, ces seules images qui existent de la jeune femme de 21 ans
4 février 2024 à 18:36
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Zapping télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants ! play_circle
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants !
22 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions play_circle
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions
15:03
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
14:41
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
13:46
Dernières news