Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Karl Lagerfeld : "Dans le déni total de sa maladie" selon Inès de la Fressange

Karl Lagerfeld : "Dans le déni total de sa maladie" selon Inès de la Fressange
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
15 photos
Lancer le diaporama
Inès de la Fressange dans "Stupéfiant" sur France 2. Avril 2019.
Le couturier Karl Lagerfeld est mort d'un cancer le 19 février dernier, à l'âge de 85 ans. Son amie Inès de la Fressange évoque la santé du couturier dans le "Stupéfiant !" consacré à la maison Chanel.

La mort de Karl Lagerfeld a suscité une vive émotion chez les amoureux de mode. France 2 lui a rendu un nouvel hommage dans l'émission Stupéfiant ! entièrement consacrée à la maison Chanel et diffusée lundi 1er avril. Interviewée, Inès de la Fressange s'est confiée à propos de son ami disparu : "Il était totalement dans le déni de sa maladie."

Lundi 1er avril, Léa Salamé a présenté un nouveau numéro de Stupéfiant !. L'émission de cette semaine était une spéciale "Saga Chanel" entièrement consacrée à la maison parisienne. Inès de la Fressange est intervenue pour parler de l'ancien directeur de création de Chanel, son ami couturier Karl Lagerfeld. Elle confie : "C'était pas du tout quelqu'un de tactile. Il aimait pas du tout ce qu'il pouvait considérer comme de la mièvrerie. En revanche, vers la fin de sa vie, il était beaucoup plus bienveillant dans ses propos, beaucoup plus calme, et beaucoup touchant."

"C'était un petit peu surprenant parce que c'était pas sa façon de fonctionner", ajoute Inès de la Fressange. L'ex-égérie de Karl Lagerfeld y a décelé un "déni total de sa maladie", dont ils n'ont visiblement jamais parlé ouvertement. À ce sujet, Inès conclut : "Je lui ai un jour envoyé un texto pour lui demander de venir dîner pour le Jour de l'an et il m'a dit : 'Je suis un peu enrhumé.' Alors en langage Karl Lagerfeld, ça veut dire : 'Je suis très malade.'"

Karl Lagerfeld est mort le mardi 19 février à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, il a été incinéré le vendredi 22 février à Nanterre. Il avait manqué, près d'un mois plus tôt, le défilé Haute Couture de Chanel pour des raisons de santé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image