Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès de la Fressange pleure Lagerfeld : 35 ans d'amitié... et une dispute

Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld au défilé de mode "Chanel", collection prêt-à-porter printemps-été 2016, au Grand Palais à Paris. Le 6 octobre 2015
17 photos
Lancer le diaporama
Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld au défilé de mode "Chanel", collection prêt-à-porter printemps-été 2016, au Grand Palais à Paris. Le 6 octobre 2015
Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février à l'âge de 85 ans. Il aura passé plus de soixante ans à concevoir des vêtements et a collaboré avec de nombreux top models, dont Inès de la Fressange. Le top model et son mentor avaient une relation unique, marquée par un différend à la fin des années 90.

L'annonce de la mort de Karl Lagerfeld a eu l'effet d'un séisme sur la planète Mode. Elle a également déclenché un déluge d'hommages, auquel Inès de la Fressange vient de se joindre. La toute première égérie du couturier défunt avait avec ce dernier une relation unique, marquée par de petits accrochages. En 1989 notamment, Karl s'était opposé à ce que sa muse incarne Marianne.

Depuis l'annonce du décès de Karl Lagerfeld, le monde retrace son parcours remarquable. Inès de la Fressange en est l'un des personnages clés. L'icône française de 61 ans fut la première égérie de Karl Lagerfeld et le premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec la maison Chanel.

Cette collaboration a pris fin une première fois en 1989, année au cours de laquelle Inès de la Fressange est choisie pour incarner le buste de Marianne, symbole de la Nation présent dans toutes les mairies de France. Son mentor Karl Lagerfeld trouvait l'idée "vulgaire". Inès avait malgré tout accepté.

Les deux stars étaient revenues sur ce différend en 2002, dans l'émission Tout le monde en parle animée par Thierry Ardisson.

Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange sur le plateau de Tout le monde en parle.

"Elle sait bien que les vraies circonstances, c'est pas du tout ça... C'était beaucoup plus terre à terre", avait révélé Karl Lagerfeld, qu'Inès pensait jaloux de son nouveau compagnon, Luigi d'Orso (avec qui elle a donné naissance à ses deux filles, Nine et Violette).

Une fois réconciliés, Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld ont répondu ensemble à une invitation de Marc-Olivier Fogiel pour l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, en février 2003. Détendue, le top model n'avait pas hésité à charier son ami et mentor, notamment en l'imitant avec son célèbre accent allemand.

"Faut le taquiner, Karl ! Tout le monde le traite comme un empereur. Il adore rigoler", avait-elle répondu à Stéphane Bern.

Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld dans "On ne peut pas plaire à tout le monde". 2003.

Cet empereur, Paris Match l'honore dans son nouveau numéro, en kiosques ce jeudi 21 février. Inès de la Fressange y apparaît, sur une photo prise au studio de la marque Chloé en 1983.

Le top model a fait de part de sa tristesse sur Instagram, en publiant un croquis du célèbre profil de Karl Lagerfeld et d'elle, la larme à l'oeil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image