Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Karl Lagerfeld : Chanel dévoile le nom de sa remplaçante

Virginie Viard, Karl Lagerfeld et Hudson Kroening - Défilé de mode The Chanel Croisiere au Metropolitan Museum à New York, le 4 décembre 2018
12 photos
Lancer le diaporama
Virginie Viard, Karl Lagerfeld et Hudson Kroening - Défilé de mode The Chanel Croisiere au Metropolitan Museum à New York, le 4 décembre 2018
Virginie Viard a travaillé avec Karl Lagerfeld pendant trente ans. Elle fera perdurer sa vision de Chanel et de la mode en devenant la nouvelle directrice artistique de la maison, en charge de la création des collections prêt-à-porter et Haute Couture.

La planète Mode tremble de chagrin. Elle pleure la mort de Karl Lagerfeld, survenue ce mardi 19 février. Les hommages pleuvent, un déluge déclenché par les maisons Chanel et Fendi, dont il était le directeur artistique. La première a dévoilé le nom de son successeur.

C'est Virginie Viard qui devient la directrice artistique de Chanel. L'ancienne directrice du studio de création de mode Chanel et bras droit de Karl Lagerfeld a été nommée par le président directeur général de la maison, Alain Wertheimer.

Virginie Viard est désormais en charge de la création des collections prêt-à-porter et Haute Couture de Chanel, une responsabilité que Karl Lagerfeld assumait depuis 1983.

Mardi 22 janvier, Virginie Viard s'était présentée aux spectateurs du défilé Haute Couture printemps-été 2019 de Chanel, en l'absence remarquée du désormais défunt couturier.

Comme Chanel, Fendi a officialisé la triste nouvelle de la mort de son directeur artistique. "Je suis profondément attristée car nous avons perdu aujourd'hui un homme unique et un designer incomparable, qui a tant donné à Fendi et à moi-même. Je n'étais qu'une enfant lorsque j'ai vu Karl pour la première fois. Notre relation était très spéciale, basée sur une affection profonde et très authentique", a confié Silvia Venturini Fendi, directrice créative des collections Homme, Accessoires et Enfant de la maison romaine.

Elle ajoute : "Il me manquera profondément et j'emporterai toujours avec moi les souvenirs de nos jours ensemble."

Outre Chanel, Fendi et ses nombreux autres projets, Karl Lagerfeld travaillait sur sa propre marque de vêtements. Son PDG, Pier Paolo Righi, a également publié un communiqué : "Le monde a perdu une icône. Karl Lagerfeld était un génie créatif ; il était influent, curious, puissant et passionné... Aucun mot ne peut exprimer à quel point il nous manquera."

Fendi et Chanel doivent présenter leurs collections prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2019-2020 à Milan et Paris, les 21 février et 5 mars prochains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Frank Delay fête les 18 ans de son fils Kezian le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel seul pour la première fois.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel