Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate et William, déjà 10 ans de mariage : que devient leur demoiselle d'honneur boudeuse ?

Kate et William, déjà 10 ans de mariage : que devient leur demoiselle d'honneur boudeuse ?
|
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
La robe de mariée Alexander McQueen, la foule réunie dans les rues de Londres, l'uniforme militaire du prince... Bon nombre d'images ont marqué les esprits lors du mariage de Kate Middleton et du prince William, célébré il y a (déjà) 10 ans. Mais la moue boudeuse de leur demoiselle d'honneur se hisse parmi les souvenirs les plus mémorables.

Elle n'avait que 3 ans à l'époque et a presque volé la vedette aux mariés : le 29 avril 2011 à Londres, la jeune Grace van Cutsem figurait parmi les demoiselles d'honneur du prince William et Kate Middleton, lors de leurs fastueuses noces suivies dans le monde entier. Mais avec sa moue boudeuse, les mains sur ses oreilles, la petite tête blonde n'a pas eu l'air séduite par ce mariage de princesse grandeur nature.

Alors que les jeunes mariés échangeaient le fameux baiser au balcon de Buckingham, devant une incroyable foule réunie devant le palais, la petite Grace a choisi cet exact moment pour se boucher les oreilles et détourner le regard du couple star. Une image qui a apporté une touche d'humour à cette journée qui semblait tout droit sortie d'un conte de fées. Pas froissée le moins du monde, Kate Middleton a même pris la peine de rassurer la fillette, qui était simplement perturbée par le bruit de la foule et des avions paradant au-dessus du palais.

Mais qui est donc Grace van Cutsem ? Filleule du prince William, elle est la fille aînée de Hugh van Cutsem (junior), dont le défunt père était un ami proche du prince Charles. La mère de Grace est quant à elle Rose Astor, membre d'une célèbre famille britannique dont le lointain ancêtre était William Waldorf Astor, richissime Américain qui a fondé les hôtels de luxe Waldorf Astoria à la fin du XIXe siècle.

Pippa Middleton et la jeune Grace van Cutsem (à gauche), demoiselle d'honneur du prince William et Kate Middleton, lors de leur mariage célébré à Londres le 29 avril 2011.

On sait finalement peu de choses sur ce que devient la "demoiselle d'honneur boudeuse", si ce n'est qu'elle a désormais deux petits frères prénommés Rafe et Charles. Sa mère Rose Astor, journaliste et entrepreneuse, avait l'habitude de partager leur vie de famille sur les réseaux sociaux, dont un séjour prolongé au Sri Lanka en 2018, avant de finalement fermer ses comptes Instagram et Twitter.

A noter qu'une cousine de Rose, Florence van Cutsem, fille de Nicholas (parrain du prince Louis de Cambridge) aujourd'hui âgée de 6 ans, a quant à elle tenu le rôle de demoiselle d'honneur en 2018 au mariage du prince Harry et de Meghan Markle.

Le jour de leurs noces, le duc et la duchesse de Cambridge étaient également accompagnés de Lady Louise Windsor (la fille du prince Edward et Sophie de Wessex, donc la cousine de William), Lady Margarita Armstrong-Jones (la fille du comte et de la comtesse Snowdon, l'unique petite-fille de la défunte princesse Margaret, la soeur de la reine) et Eliza Lopes (la petite-fille de Camilla et son ex-mari Andrew Parker-Bowles). Côté garçons, il y avait William Lowther-Pinkerton (le fils de Jamie Lowther-Pinkerton, ancien conseiller des mariés et parrain de leur fils George), et Tom Pettifer (le fils de Tiggy Legge-Bourke, la nounou de William et Harry).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image