Voilà une visite que les Britanniques et les Français attendaient avec beaucoup d’impatience. Ce mardi 8 juillet, le président français, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont posé le pied sur le sol britannique, une grande première depuis de nombreuses années. Une présence qui fait suite à une invitation du roi Charles III, et de la reine Camilla envers le couple présidentiel. C’est à la mi-journée qu’Emmanuel et Brigitte Macron, ont vu leur avion atterrir à l’aéroport Station RAF de Northolt. Bien évidemment, l’accueil a été plus chaleureux que pour n’importe quel autre touriste arrivé sur place.
Pour Emmanuel et Brigitte Macron, pas de métro, et encore moins de bus. Sur le tarmac, ils ont été accueillis par le prince et la princesse de Galles, le prince William et Kate Middleton en personne. Les deux couples ont échangé quelques mots après s’être serré la main et ont salué les autres personnes qui avaient constitué une haie d’honneur autour du tapis rouge disposé à la sortie de l’avion. Le prince William avait opté pour un costume assez classique tandis que Kate Middleton a mis à l’honneur la haute couture française. Elle avait opté pour un ensemble beige de la maison Dior (comme l'indique Gala), constitué d’une jupe en tulle, d’un blazer associé et d’un chapeau dans le même ton. Une véritable leçon d’élégance à laquelle Brigitte Macron n’avait rien à envier.
La Première dame française a misé sur une tenue totalement blanche, qui mettait parfaitement sa silhouette en valeur. Brigitte Macron s’est toujours montrée en toutes circonstances dans des looks irréprochables et cette apparition auprès du président et des membres de la Couronne britannique n’a pas fait exception. C’est d’ailleurs dans une création de sa marque fétiche Louis Vuitton qu’elle est apparue.
Voilà qui a redonné le sourire à Kate et William. Au cours des derniers jours, chacun a abordé des sujets sensibles qui ne les ont pas laissés de marbre. Kate Middleton est revenue sur son combat contre le cancer qui, malgré la rémission, ne lui permet pas encore de renouer totalement avec la vie d'avant. Le prince de Galles a quant à lui été frappé par la disparition tragique de Diogo Jota, mort dans un accident de la route avec son frère. Il n'avait que 28 ans. Un peu de positif était donc plus que bienvenu dans le quotidien du prince et de la princesse qui ont rayonné au travers de leurs sourires et leur charme.
Après avoir été accueillis par les parents de George (11 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans), Emmanuel et Brigitte Macron ont pris la direction de Windsor où ils ont été reçus chaleureusement par le roi Charles III et la reine Camilla. Et le Souverain était tellement content de les retrouver qu’il n’a pu s’empêcher de faire un baise-main à la première dame. Brigitte Macron a ensuite échangé quelques mots avec Camilla, avec laquelle elle a visiblement bien rigolé. Une preuve de plus, s’il en fallait une depuis la visite de Charles et Camilla en France, qu’entre les deux pays, l’entente est au beau fixe !
player2
player2