Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, William, George et Charlotte : Ambiance "palais" à Biarritz !

Le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs enfants George et Charlotte en octobre 2015 dans le parc de leur résidence officielle, Kensington Palace, à Londres.
15 photos
Lancer le diaporama
Le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs enfants George et Charlotte en octobre 2015 dans le parc de leur résidence officielle, Kensington Palace, à Londres.
Les Cambridge ont fait une étape remarquée sur la côte basque !

Difficile de passer totalement inaperçu lorsqu'on forme un groupe qui compte dans ses rangs deux futurs rois en puissance et l'une des icônes glamour les plus médiatisées de la planète. En dépit de toutes les précautions dévolues à ce déplacement d'ordre privé, la visite en France du prince William et de Kate Middleton avec leurs enfants dans le Sud-Ouest de la France n'est pas restée secrète.

C'est d'abord l'édition paloise du quotidien régional La République des Pyrénées qui a ébruité l'arrivée des Cambridge, les voyant débarquer mardi 26 juillet à Pau du jet privé mis une nouvelle fois à leur disposition par le duc de Westminster pour ensuite prendre la direction du nord Béarn et du Gers à bord d'un Range Rover aux vitres teintées. Prise au dépourvu, la presse anglaise s'était dépêchée d'enquêter pour seulement découvrir que la duchesse Catherine rendait visite à des proches dans la région, sans plus de détails.

Le DailyMail en profitait pour spéculer sur la proximité de Biarritz, insinuant que ce pourrait être une destination touristique parfaite, tant qu'à être dans les parages... Bien vu ! Lundi 1er août, le journal Sud-Ouest révélait que le duc et la duchesse de Cambridge avaient été aperçus dans la station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques avec leurs enfants le prince George, qui vient d'avoir 3 ans, et la princesse Charlotte, 1 an. "Ils ont passé une nuit à l'Hôtel du Palais, ancienne résidence impériale de Napoléon III et d'Eugénie de Montijo", a même appris le grand quotidien régional, qui s'est vu opposer une loyale fin de non-recevoir quand il a sollicité la direction du palace. Loin de Kensington, leur résidence officielle à Londres, et d'Anmer Hall, la maison de campagne dans le Norfolk où ils aiment passer le plus clair de leur temps, les Cambridge ont trouvé le moyen de mener la vie de château dans ce prestigieux établissement cinq étoiles sur lequel les sites anglo-saxons, faute d'autres détails croustillants à se mettre sous la dent, ont jeté leur dévolu, détaillant les charmes, de sa suite impériale à son chef étoilé en passant par sa situation idéale, qui en font un joyau hôtelier de la côte.

L'inconnue demeure quant à savoir si William et Kate ont profité d'être dans la région pour faire une visite de courtoisie à l'atelier de la marque Le Béret français, qui leur avait adressé des cadeaux pour la naissance de la princesse Charlotte, comme pour celle des jumeaux du prince Albert II et de la princesse Charlene de Monaco. "On s'était dit peut-être... Pourquoi pas une visite surprise...", avait confié Pascal Muteau, responsable de production de la marque, en rappelant que le souverain monégasque avait au moins fait parvenir un courrier de remerciement. Le secrétariat du couple ducal aurait-il pris du retard ?

Canada, épisode 2 !

Après cette escapade estivale en catimini, le duc et la duchesse de Cambridge seront très officiellement en voyage cet automne. Le palais de Kensington vient d'annoncer la prochaine tournée royale à l'étranger de William et Kate, vraisemblablement avec George et Charlotte, même si cette information n'a pas été précisée – auquel cas, il s'agirait de leur premier voyage officiel à quatre (le premier de Charlotte, le deuxième pour George, qui était du voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande). À l'invitation du gouvernement canadien et de son Premier ministre Justin Trudeau, émise le mois dernier dans la perspective du 150e anniversaire du pays, le duc et la duchesse de Cambridge, qui feront a contrario l'impasse sur les Jeux olympiques de Rio en août, retourneront en Amérique du Nord, qui fut leur première destination et constitua leur mémorable première tournée à l'étranger au début de l'été 2011, juste après leur mariage. "Le duc et la duchesse ont hâte de retourner cet automne au Canada et de continuer à l'explorer, de la Colombie-Britannique au territoire du Yukon", mentionne le communiqué de leur secrétariat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel