Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katy Perry coupable : Elle a plagié l'un de ses plus grands tubes

16 photos
Lancer le diaporama
Katy Perry dans "Dark Horse". 2013.
La justice s'est prononcée : Katy Perry a bien copié le rappeur chrétien Flame pour son tube "Dark Horse". Le jury a rendu sa décision à l'unanimité et la justice doit déterminer le montant du préjudice.

Les stars ne sont pas au-dessus des lois, et Katy Perry en fait la triste expérience ! Elle est accusée de violation de droits d'auteur par un rappeur chrétien, qu'elle aurait copié pour composer son tube Dark Horse. Un jury a reconnu la chanteuse coupable, une décision qui pourrait lui coûter cher.

Le jury s'est prononcé ce lundi 29 juillet 2019, 11 jours après la confrontation de Katy Perry et du plaignant, Flame (de son vrai nom Marcus Gray), au tribunal. Les jurés ont rendu leur décision à l'unanimité, une décision qui donne raison à Flame.

L'artiste avait attaqué Katy Perry, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke pour avoir copié l'instrumentale de sa chanson Joyful Noise, datant de 2008, pour leur tube Dark Horse, sorti en décembre 2013.

En plus d'accuser Katy Perry de violation de droits d'auteur, Flame lui reproche d'avoir endommagé sa crédibilité d'artiste chrétien. Son public s'était mis à l'associer désormais aux thèmes occultes de la chanson et du clip, en apparence inspirée de l'ère égyptienne mais criblée, selon de nombreux internautes, de symboles diaboliques et de messages subliminaux.

Pour ce procès, Katy avait demandé à ce que sa fortune ne soit pas évoquée, de peur que le plaignant ne demande un dédommagement trop important. La justice décidera du montant du préjudice, avant que l'affaire ne soit portée au pénal.

Lundi 29 juillet 2019, Katy Perry arrivait à Ibiza, en Espagne. Elle y a rejoint son fiancé, l'acteur Orlando Bloom et a rencontré l'homme d'affaires David Geffen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel