Invitée dans l'émission YouTube Mesdames Média le 7 décembre dernier Lio a été interrogée sur sa retraite. Et à la surprise générale, l'interprète du Banana Split, qui est pour rappel la demi-sœur de la chanteuse Helena Noguerra, devrait percevoir une pension peu onéreuse, malgré toutes ses années de carrière (40) et de succès (plus de 3 millions d'albums vendus).
Ce qu'elle a du mal à comprendre et ce qui l'oblige ainsi à continuer à chanter : "Je ne peux pas prendre ma retraite. D’abord, je ne comprends même pas comment on calcule tout ça. En plus, j’ai commencé à travailler à 17 ans, déclarée, tout ça, et quand j’ai demandé à Info-Retraite où en est ma retraite, c’est dramatique, c’est 980 euros par mois. Donc j’espère qu’il y a un loup et que je vais le trouver."
En novembre dernier, Lio dévoilait son nouvel album, Geoid Party in the Sky, qui n'est autre qu'un hommage à son fils Diego, mort le 2 mars dernier à 21 ans seulement, près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, après s'être immolé. Avant son suicide, le jeune homme avait fugué dans un "état psychotique", comme l'avait indiqué sa sœur Esmeralda qui avait relayé un avis de recherche.
Ce projet musical inédit, plusieurs chanteuses y ont participé, comme Louane qui avait laissé un message vidéo à Lio lors de son récent passage dans C à Vous : "Coucou Lio, je voulais juste te faire un petit message pour te dire à quel point j'étais touchée de faire partie de ce sublime album que tu viens de sortir. Je voulais aussi te dire à quel point notre rencontre la semaine dernière m'avait profondément touchée. T'es inspirante pour toute la génération d'artistes qu'on est. Je voulais te remercier pour qui tu es, je t'embrasse très fort, j'espère à très bientôt..."
Une déclaration qui n'avait pas manqué d'émouvoir celle qui a également subi des violences de la part du père de ses jumelles Garance et Léa. Une séquence émouvante, sur le plateau du célèbre talk-show de France 5.

player2