Ce vendredi 21 novembre 2025 est un jour important pour Lio. L'interprète du tube Banana Split sort son nouvel album baptisé Geoid Party in The Sky. Un projet qui voit le jour neuf mois après un drame familial. Rappelons que le 2 mars dernier, son fils Diego, alors âgé de 21 ans, est mort près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle après s'être immolé. Avant son suicide, le jeune homme avait fugué dans un "état psychotique", comme l'avait indiqué sa sœur Esmeralda qui avait relayé un avis de recherche.
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Lio est l'invitée de Face à Fogiel sur les ondes de RTL. Sans tabou, elle évoque le suicide de son fils. "C'est inimaginable ce qui est arrivé. C'est inimaginable de perdre un enfant et surtout dans ces conditions-là. Il était en très grande détresse et moi je pense que c'était le degré de sa souffrance", déclare-t-elle. Plus encore, la star de la chanson de 63 ans tient à alerter sur un point : "La santé mentale des jeunes gens mérite qu'on s'y arrête considérablement." D'ailleurs, elle annonce s'engager pour cette cause : "Il y a un énorme problème et ce sera mon prochain combat."
Lio se dit aujourd'hui prête à mener le combat. Mais elle n'en reste pas moins écorchée par la mort brutale de son cher fils Diego. Neuf mois après le départ de ce dernier, Marc-Olivier Fogiel lui demande comment elle va. "Je fais aller, on va dire", souffle-t-elle. Et d'ajouter : "De toute façon, c'est une question aussi de faire du temps un ami, un allié. Il faut que le temps puisse passer d'une manière vivante." La sortie de cet album lui rappelle aussi le regretté jeune homme : "J'ai beaucoup partagé sur cet album avec ma famille et surtout mes enfants, beaucoup avec Diego, qui était très intéressé et j'échangeais les démos avec lui. Il me porte énormément, il nous porte tous en fait énormément parce qu'il reste très présent en nous. Moi, j'ai toujours six enfants et je pense qu'aussi ses frères et sœurs sont toujours six, c'est comme ça, il est là." Une belle déclaration.
player2
player2
player2