Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keira Knightley : Une héroïne romantique et audacieuse au charme sans limite !

A seulement 25 ans, elle a incarné des personnages fascinants, est courtisée par les plus grands cinéastes, offre son visage pour Coco Mademoiselle de Chanel et est une icône de mode. Qui ? Keira Knightley. La belle Britannique, découverte dans le monde entier en footballeuse dans Joue-la comme Beckham, a parcouru bien du chemin et elle se montre plus sublime que jamais dans le film Last Night, avec Guillaume Canet, Sam Worthington et Eva Mendes. Retour sur la carrière glamour de Keira Knightley.

De simple doublure à aventurière explosant le box office

Qu'il semble loin le temps où elle jouait les sosies, celui de Natalie Portman dans Star Wars - La Menace Fantôme, en 1999 ! La jeune femme, fille du comédien de théâtre Will Knightley, a commencé dès le plus jeune âge à jouer la comédie, mais sa notoriété explose grâce à Joue-la comme Beckham, gros succès du box office dès 2002.

Les choses s'enchaînent vite pour l'actrice puisqu'elle obtient le premier rôle féminin dans Pirates des Caraïbes, avec Johnny Depp et Orlando Bloom. Le film explose les scores, bien plus que prévus, et offre une médiatisation sans pareille à Keira. Elle signe pour les deux autres épisodes et s'affirme comme une héroïne romantique et aventurière. Toutefois, elle a choisi de ne pas jouer dans le nouvel et quatrième épisode de la saga, prévu en avril 2011.

Une actrice qui n'a peur de rien

Keira a décidément le don pour choisir ses films, car on la retrouve au sein du casting en or de Love Actually (2003). Comédie chorale et romantique par excellence, elle tient le rôle d'une jeune mariée dont le meilleur ami de son mari est amoureux. Elle entre dans la légende des fleurs bleues en étant celle à qui l'ami (Andrew Lincoln) fait une déclaration d'amour en pancartes, terriblement touchante.

Consciente qu'il ne faut pas qu'elle se laisse enfermer dans une catégorie de personnages, Keira Knightley alterne les genres et joue les cavalières sans peur et sans reproche dans Le Roi Arthur (2004), fricotte avec l'horreur dans The Jacket ou avec l'action avec Domino en 2005.

Une héroïne à la fois romantique et grave

Cependant, les rôles en costume lui vont parfaitement et en héroïne de Jane Austen dans Orgueil et préjugés, elle fait sensation. Ce film importe beaucoup dans la carrière de celle qui est incontestablement une star, mais aussi dans sa vie privée : elle rencontre sur le tournage Rupert Friend, qui joue le vil Wickham, et ils nouent une belle idylle... qui a pris fin en ce début d'année.

Avec Reviens-moi (2007), elle veut affirmer son statut d'actrice et est nommée pour un Golden Globe. Never Let Me Go, adaptation du best-seller de Kazuo Ishiguro, promet également une belle performance et on l'attend avec impatience également dans A Dangerous Method, avec Viggo Mortensen et Vincent Cassel, réalisé par David Cronenberg. Le réalisateur canadien vient d'ailleurs de la choisir pour remplacer Marion Cotillard, enceinte, dans son prochain film, Cosmopolis, avec Robert Pattinson.

Avant de l'apprécier dans ces oeuvres, Keira Knightley sera à l'affiche dès le 16 février de Last Night de Massy Tadjedin. Dans ce film sur les sentiments, elle joue le rôle d'une femme qui croise un ancien amant, alors que son mari est en voyage d'affaires avec une collègue très attirante. Tourments de l'amour, casting séduisant, mise en scène élégante, les atouts sont nombreux pour ce long métrage !

Retrouvez les plus belles photos de Keira et les bandes-annonces de ses films ci-dessus.

Samya Yakoubaly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel