Kelly Bochenko, ses troubles alimentaires : "Je pesais 90 kg, j'ai perdu 20 kg"
Publié le 27 février 2020 à 22:14
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Récemment, Miss Paris 2009 a révélé sur Instagram qu'elle souffrait de troubles alimentaires. Pour "Purepeople", Kelly Bochenko est revenue en exclusivité sur son combat.
Kelly Bochenko lors de l'élection Miss France 2010, le 5 décembre 2009 Kelly Bochenko lors de l'élection Miss France 2010, le 5 décembre 2009© BestImage
Kelly Bochenko assiste au Defile de Mode Omar Jeans, au pavillon Champs Elysees, a Paris le 31 mars 2013.
Kelly Bochenko lors de l'élection Miss France 2010, le 5 décembre 2009
Kelly Bochenko à la Réunion, le 6 février 2020, sur Instagram
Kelly Bochenko sublime à la Réunion, le 26 janvier 2020, photo Instagram
Kelly Bochenko avec ses enfants Diane et Karl, le 20 janvier 2020
Kelly Bochenko avec Karl, le 18 janvier 2020
Kelly Bochenko maman sublime sur Instagram, le 7 janvier 2020
Kelly Bochenko divine sur Instagram, avec ses enfants Diane et Karl, le 31 décembre 2019
Kelly Bochenko en petite robe sur Instagram, le 27 décembre 2019
Kelly Bochenko divine à la Réunion, le 27 mai 2019
La suite après la publicité

Après avoir brisé le silence concernant les circonstances du scandale et avoir évoqué sa vie de famille, Kelly Bochenko s'est confiée auprès de Purepeople sur un mal qui l'a rongée pendant plusieurs années.

Vous avez confié avoir été victime de TCA (Troubles du comportement alimentaire). Durant combien d'années en avez-vous souffert ?

J'en parle depuis peu, mais ça faisait une vingtaine d'années que j'avais ce souci. Surtout des problèmes d'addiction au sucre, de la boulimie, de l'hyperphagie. J'avais besoin de me remplir l'estomac, surtout avec des choses sucrées. J'ai fait un gros travail sur moi, j'ai trouvé des réponses qui venaient de mon enfance. Et j'en avais marre d'en souffrir. Je pense que j'étais arrivée au bon degré de maturité et je ne voulais pas que mes deux enfants voient que j'avais un problème.

Comment cela s'est-il manifesté ?

Il y a eu de grosses prises de poids pour ma part ces vingt dernières années. Je prenais 15 ou 20 kilos, les perdais et les reprenais. Avec Miss Paris, Miss France ou le mannequinat, j'étais toujours trop grosse. Donc je m'affamais pour perdre rapidement. J'ai fait n'importe quoi avec mon corps. Donc il faut réparer les choses, mais cela va prendre plusieurs années.

Quelles étaient les conséquences ?

Ça m'affaiblissait. Ça s'est accéléré quand je suis devenue maman. Ça demande de l'énergie et, avec ces soucis qui te bouffent, tu ne peux pas être à 100%. J'ai commencé à avoir des problèmes physiques comme des éruptions cutanées, de gros maux de tête ou une fatigue chronique. Parfois, je ne pouvais pas jouer avec mes enfants par exemple parce que j'avais mal partout. Je m'intoxiquais au sucre. Il fallait que je réagisse.

Quel a été le déclic ?

Il y a quelques années, j'ai vu deux-trois vidéos qui ont été une claque. Il y en a notamment une d'Irène Grosjean, une naturopathe qui m'inspire énormément. Elle rappelle que tout ce que tu trouves dans les supermarchés – les glaces, tablettes de chocolat... –, ce n'est pas ce que la nature a prévu pour nous. Il y a aussi Joe Cross. C'est un Australien qui mangeait très mal. Il a eu des problèmes de santé et il a raconté son parcours dans un film posté sur YouTube appelé Gros, malade et presque mort. C'était la révélation pour moi, j'ai pris conscience de vers quelles dérives ça pouvait me mener.

Comment avez-vous appris à gérer ce problème ?

J'ai commencé à m'intéresser aux jus de légumes, que l'on fait maison grâce à un extracteur de jus. Ça a changé les choses... Un jus vert par jour, épinard/orange/pomme par exemple, c'est génial. C'est directement assimilé par l'organisme. On fait en plus le plein de micronutriments. Tu nettoies ton organisme, détoxifies, purifies. Je me suis mise au sport aussi. Dès que je sentais le besoin de manger du sucre, j'allais faire des exercices physiques. Généralement, c'est du cardio pour me défouler. J'ai réduit naturellement mes crises. Je ne veux plus être comme avant, c'était horrible.

Cela aurait-il pu avoir des conséquences sur vos grossesses ?

Oui et ça m'a énormément inquiétée. J'ai fait très attention à faire tous les suivis pour les deux, comme le diabète gestationnel. En plus, je les ai allaités, donc j'avais peur. Je regrette de ne pas avoir utilisé l'extracteur de jus à l'époque, car il y a des jus qui sont super pour des femmes qui allaitent. Je souhaite donc partager mes recettes préférées avec les mamans, notamment sur un blog que je suis en train de créer, parce que sur Instagram, on est limité.

Comment votre mari l'a-t-il vécu ?

Il est très sensible à tout ce qui est hygiène de vie et au sport, donc mes crises, il les vivait très mal. Après, je ne vais pas vous cacher qu'il m'arrivait de me planquer. Et je cachais les emballages, donc il y avait un problème. On ne peut pas vivre indéfiniment comme ça, surtout quand on a envie que ça change. Le vrai déclic, ça a été de devenir maman. Je voulais être en forme pour jouer avec mes enfants. Et je ne voulais pas qu'ils se rendent compte de mon souci.

Sur Instagram, vous avez évoqué votre perte de poids. Combien en avez-vous perdu ?

Quand je suis arrivée à la Réunion, début avril 2019, j'étais à 90 kilos. Depuis, je pense que j'ai perdu plus de 20 kilos grâce à mon hygiène de vie plus saine. Ce qui est drôle, c'est que j'ai une plus jolie silhouette qu'à l'époque où j'étais Miss Paris, alors que j'ai eu deux enfants il n'y a pas longtemps [Diane en 2016 et Karl en 2018, NDLR].

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Interview Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour"
7 mars 2024
Laurent Baffie : Sa virginité perdue avec une femme de 73 ans, il était mineur
Laurent Baffie : Sa virginité perdue avec une femme de 73 ans, il était mineur
18 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news