Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac, nostalgique de l'anonymat : "Parfois, ma vie simple me manque..."

À quelques jours de la sortie de son nouvel album, "Ensemble", Kendji Girac fait le point sur ces 18 derniers mois complètement fous !

Avec un million d'exemplaires vendus de son premier album, Kendji Girac continue sur sa lancée en publiant vendredi 30 octobre son second disque, Ensemble. Porté par le lead-single Me Quemo - quatre autres extraits ont été dévoilés par Kendji lui-même cette semaine -, cet album pourrait permettre à la révélation de The Voice 3 de transformer l'essai.

À quatre jours de la sortie de cet album, Kendji a accordé un entretien à nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France. Il évoque notamment la fulgurance de son ascension et les bouleversements que cela a pu avoir sur sa vie privée. "Aujourd'hui, je ne peux plus sortir comme je veux, faire le con comme avant. [Ça me manque] parfois. Ma vie simple, mes amis. Quand je rentre dans le camp où sont mes parents, beaucoup me parlent de mon métier de chanteur. Pour eux, je ne suis plus le Kendji d'avant. Je n'ai pas envie de ça", déplore-t-il.

Avec la célébrité, l'argent vient. Plus qu'il ne l'avait jamais imaginé. "Je voudrais juste acheter un terrain, me poser avec ma famille. Mais je n'ai pas la folie des grandeurs. Si je disais à ma mère : 'J'ai acheté un truc à 10 000 euros', elle serait folle !", réalise l'interprète de Cool. Une maman qui était d'ailleurs quelque peu réticente à l'idée de voir partir le jeune Kendji sur le plateau de The Voice, la première fois : "Ma mère était plus méfiante [que mon père]. Elle ne voulait pas que je parte. En fait, elle sentait que je pouvais aller loin dans le jeu. Elle disait à mon père : 'Après, on ne le reverra plus, le petit !'"

Un nouvel album et une tournée

Pour ce nouvel album, Kendji s'est mis à l'écriture, même s'il admet avoir toujours besoin d'aide, n'ayant pas les facilités nécessaires en français. "J'ai besoin d'un auteur à mes côtés. C'est encore difficile pour moi. Je n'ai pas beaucoup appris le français, même si je le maîtrise de plus en plus. C'est encore compliqué de m'exprimer", explique celui qui a toujours entendu parler catalan à la maison.

Après une première tournée solo triomphale, Kendji Girac s'apprête à entamer une tournée printanière des zéniths de France à partir du mois de mars, ponctuée par quatre concerts au Palais des Sports de Paris, du 19 au 23 avril 2016. Il fera également un détour par la Belgique pour deux concerts à Bruxelles.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Camille Lellouche avec Rayane Bensetti, le 19 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel