Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kenza Saïb-Couton, sa mère touchée par la maladie : confidences touchantes sur sa greffe

Kenza Saïb-Couton, sa mère touchée par la maladie : confidences touchantes sur sa greffe
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Dans l'idée de faire un appel aux dons, Kenza Saïb-Couton a fait de touchantes révélations au sujet de sa maman. Cette dernière a récemment rencontré de lourds problèmes de santé et a dû avoir recours à une greffe.

Kenza Saïb-Couton semble commencer à apprécier de plus en plus ses échanges avec sa communauté Instagram. Régulièrement, elle prend la parole pour évoquer son quotidien, qu'il s'agisse de sa nouvelle vie de maman avec son fils Naël (né le 10 juillet 2021) ou de ses tournages pour Demain nous appartient. Mardi 19 octobre, c'est pour un sujet plus sérieux qu'elle s'est exprimée sur la Toile. En effet, la comédienne a souhaité sensibiliser les internautes sur les dons de moelle osseuse. Un sujet qui lui tient particulièrement à coeur pour une raison très personnelle.

"Inscrivez-vous sur les registres de donneurs de moelle osseuse et devenez veilleur de vie. C'est très rapide et ça peut sauver une vie", a-t-elle d'abord partagé. Et de confier : "Dans ma famille, ceux qui remplissent les cases en tout cas, on est inscrits sur les registres des veilleurs de vie parce que ma maman a reçu une greffe de moelle osseuse il y a quatre mois. Elle a eu la chance de trouver un donneur compatible, c'est une chance sur un million." Kenza Saïb-Couton s'est ensuite montrée reconnaissante envers le "jeune homme de 25 ans" qui a fait un don à sa mère pour lui sauver la vie. "Il ne connaît évidemment pas ma maman, il s'est senti concerné et spontanément s'est inscrit sur les registres des veilleurs de vie", a-t-elle indiqué.

Celle qui incarne Soraya Beddiar sur TF1 n'a en revanche pas apporté de précisions sur la maladie qui a touché sa maman et qui l'a contrainte à recevoir une greffe. Elle compte toutefois en parler plus en profondeur. "Ce n'était pas la manière dont j'avais imaginé aborder le sujet parce que je prépare du contenu plus complet à ce propos. Face à l'urgence de tellement de situations et de patients, j'ai du mal à rester silencieuse plus longtemps (...) Aujourd'hui, je sais ce que c'est que d'avoir un proche qui est maintenu en vie grâce aux dons des autres et je me sens un petit peu bête, mais bon, mieux vaut mieux tard que jamais !", a-t-elle conclu espérant aider à son échelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image