Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kerron Clement : L'athlète olympique fait son coming out

Vendredi 11 octobre 2019, à l'occasion du "Coming Out Day", le champion olympique américain Kerrin Clement a annoncé son homosexualité. Le sportif de 33 ans a choisi un événement organisé par son sponsor Nike pour prendre la parole.

Le 11 octobre, l'équipementier sportif Nike inaugurait une piste d'athlétisme aux couleurs LGBT, au Los Angeles City College, un établissement situé à East Hollywood. Un événement organisé dans le cadre de la journée du coming out, en présence du champion olympique Kerron Clement. Ce dernier a saisi l'occasion pour annoncer qu'il était homosexuel.

Interrogé par Outsports, le médaillé olympique (à Pékin et à Rio) spécialiste du 400 m et du 400 m haies a déclaré : "J'en avais assez d'aimer dans l'ombre et d'être dans la pénombre moi-même. Je cachais cette partie de moi à cause de ce que la société peut penser. Pourtant, tout va bien. Il n'y a aucun mal à aimer quelqu'un du même genre que soi. L'amour, c'est l'amour. Je suis attiré par les hommes. C'est ce que je suis et c'est ce qui m'a fait devenir l'athlète que je suis aujourd'hui."

Toutefois, comme pour d'autres sportifs LGBT, tout n'a pas toujours été facile. "J'ai tiré profit de ces moments pénibles que j'ai pu vivre quand on s'est moqué de moi. Ça m'a rendu plus fort. Quand on a dit des choses dans mon dos. Cela m'a forgé une carapace et m'a permis d'avoir les reins solides, et ça m'a fait travailler dur sur la piste. Et j'ai fait de bonnes performances parce que j'avais quelque chose à prouver. C'est ça qui a fait de moi un champion olympique", a ajouté Kerron Clement.

Le sportif, né à Trinité-et-Tobago mais installé en Floride aux États-Unis, veut désormais vivre pleinement sa sexualité et espère que son coming out servira d'exemple, surtout aux plus jeunes. Il faut dire que l'homophobie est encore très vive dans les vestiaires, même si les sportifs sont de plus en plus nombreux à s'assumer, et ce dans, presque, tous les sports. "Les gens devraient apprendre à se moquer de ce que pensent les autres. En prenant de l'âge, j'ai commencé à m'en préoccuper de moins en mois. Et maintenant que j'ai la trentaine, je me suis dit qu'il était temps d'être libre. Tout simplement", a-t-il conclu.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel