Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Khloé Kardashian insulte sa soeur Kourtney et provoque un tollé

Khloé Kardashian insulte sa soeur Kourtney et provoque un tollé
Par Sarah L.
Khloé Kardashian a la langue bien trop pendue. Après s'être adressée à sa soeur Kourtney avec des insultes discriminatoires dans une vidéo publiée sur Instagram, la maman de la petite True Thompson a dû faire face à un sacré tollé, qui l'a poussée à réagir.

Réputée pour son franc-parler et parfois (il faut le dire) sa vulgarité, Khloé Kardashian a vite été rattrapée par une vidéo qui a choqué bon nombre de ses fans sur les réseaux sociaux.

Jeudi 19 juillet 2018, la star de télé-réalité s'était ainsi montrée dans un live Instagram au côté de sa soeur Kourtney lors d'une séance de sport lorsqu'elle a dérapé en traitant à deux reprises son aînée d'"attardée mentale". Une réflexion lancée sur le ton de l'humour qui n'est pas passée.

Sur Twitter, une admiratrice de la maman de la petite True Thompson (3 mois) l'a interpellée. "Je regardais ta vidéo live sur Instagram jusqu'à ce que tu utilises le mot en 'r' ['retarded']. Tu devrais faire plus attention aux mots que tu choisis, surtout lorsqu'on sait que tu as une immense communauté qui te suit et que tu ne sais pas qui tu pourrais offenser. Si True avait un handicap, tu utiliserais un mot différent", a écrit une certaine Amanda.

Un message auquel Khloé Kardashian a vite répondu. "Je hais ce mot ! Pourquoi ai-je dit ça ? Tu as raison à un million de pourcent et en réalité je n'apprécie vraiment pas lorsque les gens utilisent ce mot ! Je m'améliorerai, je suis désolée", a écrit la vedette de 34 ans.

En France (contrairement aux États-Unis), les injures dites aggravées (comme "attardé mental", donc) font l'objet d'une législation et sont condamnables. "Elles concernent toutes celles qui font référence à la race, la religion, l'ethnie, la nation, au sexisme, à l'homophobie et au handicap. (...) Elles sont aggravées dans le sens discriminatoire. Elles portent atteinte à la dignité humaine", lit-on dans un article du Point daté de mai 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image