Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Glow irrespectueuse envers George Floyd ? "C'est sorti du contexte"

L'ancienne candidate des "Marseillais" a une fois de plus fait polémique après avoir posté un hommage à George Floyd, mort le 25 mai 2020 à Minneapolis lors d'une interpellation très musclée. Lynchée, Kim Glow a pris le temps de répondre à ses détracteurs sur Instagram, ce mercredi 3 juin.

Kim Glow ne pensait pas que son hommage à George Floyd ferait autant parler sur les réseaux sociaux. Grandement critiquée, l'ancienne candidate des Marseillais a pris la parole sur Instagram ce mercredi 3 juin 2020 afin de faire une petite mise au point.

Comme de nombreuses personnes à travers le monde, Kim Glow a été émue et choquée en découvrant les images de l'interpellation musclée de George Floyd, survenue à Minneapolis. Le policier Derek Chauvin a tué cet Afro-Américain en maintenant son genou sur sa nuque durant plus de huit minutes. Depuis, les États-Unis s'embrasent et des hommages ont plu sur les réseaux sociaux. L'habitante du Sud a souhaité faire le sien sur TikTok. Elle a posté une vidéo d'elle faisant du play-back sur la chanson Fierté, de la Team BS. En fond, on pouvait voir une image de l'arrestation. Très vite, des internautes l'ont accusée d'être irrespectueuse.

Outrée par ces réactions, Kim a dit le fond de sa pensée en story Instagram. "J'ai vu une minorité de personnes disant que cette vidéo était un manque de respect, que je me moquais. À quel moment je me moque dans la vidéo ? À quel moment je fais quelque chose de mal ? Déjà, la vraie vidéo, elle est sur TikTok avec un texte que j'ai mis : 'Une prière pour toi petit ange, repose en paix, nous avons le coeur brisé.' Il faut faire la part des choses dans ce qui circule sur internet et qui est complètement faux et sorti du contexte", a tout d"abord lancé la jeune femme de 35 ans. Elle a ensuite regretté que, malgré toutes ses bonnes intentions, ses détracteurs lui tombent dessus pour la rabaisser. "Je pense que ces personnes ne m'aiment pas et que ça enlève toute objectivité. J'ai lu que je me moquais d'une communauté. Déjà, il faut arrêter, il n'y a pas de communauté, on est tous des êtres humains et c'est tous ensemble qu'on va avancer. Ce sont les gens qui disent de la merde qui divisent", a-t-elle ajouté avant de remercier tous ceux qui l'ont soutenue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel